• Connexion
Autriche : un touriste français empêche la chute d'un car dans un ravin
Publié le 26/09/2017

SociétéAutriche

Twitter Facebook 141 partages

Les passagers d'un bus ont eu la peur de leur vie ce week-end en Autriche. Leur car de tourisme qui sillonnait les Alpes autrichiennes dans le Tyrol, a failli tomber dans un précipice de 100 mètres de haut, lorsque le chauffeur a fait un malaise. Heureusement, un passager, bénéficiant d'une chance extraordinaire, a réussi à stopper le véhicule avant l'instant fatidique...

L'incident s'est déroulé en Autriche, dans le Tyrol

L'incident s'est déroulé en Autriche, dans le Tyrol
© bauerm/123RF

Certaines personnes ont des réflexes salutaires dans les situations périlleuses ! C'est le cas de cet homme-là. Un français de 65 ans, en voyage en Autriche, faisait partie d'un groupe de 21 touristes montés à bord d'un car. Alors qu'ils découvraient la magnifique région montagneuse du Tyrol, le chauffeur du bus a été victime d'un malaise et perdu le contrôle du véhicule, à l'abord d'un précipice de cent mètres de haut !

Vous aimerez également

Top 10 des lieux incontournables d'Autriche
L'ermitage de Saalfelden en Autriche a trouvé son ermite
Bienvenue à bord des plus beaux trains du monde

Le sexagénaire, assis au premier rang, a immédiatement bondi de son siège. La chute a été évitée in extremis, puisque le car était déjà engagé au-dessus du parapet de protection lorsqu'il se stoppa. Neuf personnes ont été hospitalisées suite à l'incident, et le sauveur s'est lui cassé le tibia. Plus de peur que de mal finalement pour ces 22 passagers, qui ne sont pas prêts d'oublier cette grosse frayeur. Un porte-parole de la police allemande a d'ailleurs évoqué une « chance inouïe ».