• Connexion
Un orang-outan attaque le bulldozer
Publié le 16/06/2018 4554 partages

EnvironnementIndonésie

Twitter Facebook 4554 partages

Les animaux comme les êtres humains sont prêts à tout pour défendre leur habitat lorsque celui-ci est menacé. Il semblerait que d'après ces images bouleversantes, c'est le triste sort qui soit réservé à cet orang-outan. On peut observer l'animal se jeter corps et âme sur le bulldozer essayant de sauvegarder son habitat. C'est un spectacle hallucinant et terriblement triste qui se déroule dans cette forêt, mais c'est également un acte de résistance qui devrait interpeller et indigner le monde.

« De telles scènes sont de plus en plus fréquentes en Indonésie. » a tristement témoigné un représentant de l'association International Animal Rescue qui milite pour la préservation de la vie sauvage en Indonésie. En effet, dans une de leurs vidéos postée le 5 juin 2018, on peut y voir un orang-outan parcourant son tronc d'arbre abattu, essayant d'atteindre le bulldozer.

N'écoutant que son courage, l'animal se jette sur l'engin de chantier en action. Seul contre une machine de fer, il se retrouve en quelques secondes à terre, et repart, attristé de devoir quitter son habitat naturel.

Un orang outan énervé en vaut deux

Un orang outan énervé en vaut deux
© surz/123RF

« La déforestation provoque l'effondrement de la population d'orangs-outans. Leur habitat est détruit et les animaux meurent de faim» a déclaré International Animal Rescue.

Des images violentes

L'orang-outan de Bornéo et Sumatra, en Indonésie et en Malaisie, est en danger critique d'extinction. Déclinant années après année, L'Homme est la principale cause de disparition de ces animaux majestueux. Vivants dans les arbres de Bornéo et Sumatra, les animaux voient leurs aires d'habitation se réduire principalement à cause de la déforestation. Les arbres sont détruits à des fins économiques et souvent remplacés par des exploitations agricoles ou minières.