Publié le 28/09/2020 (Modifié le 01/10/2020)

#Insolite #France

Un hôtel parisien en plein travaux ouvre un restaurant clandestin

Pourquoi les chambres d'un hôtel ne devraient être destinées qu'à être des chambres justement ? L'Hôtel Normandy à Paris profite des travaux de l'établissement pour repenser l'utilisation de certains espaces et installe notamment un restaurant clandestin dans trois d'entre elles. Un concept expérimental dans une ambiance design. Visite privée des lieux.

 

C'est le genre d'adresse que devraient s'échanger les amateurs de bonnes tables et d'expériences insolites. Un restaurant clandestin, au concept inédit, investit depuis mi-septembre trois chambres de l'hôtel Normandy à Paris. Nous n'en montrons volontairement peu, car le principe est justement de découvrir sur place les différentes ambiances des chambres entièrement repensées par l'artiste Rémi Tamain. Disons seulement que vous aurez le choix entre trois ambiances très singulières : une chic et feutrée, une doucement loufoque et une plus polissonne...
Si le projet est séduisant, ses origines sont aussi irrésistibles. Confiné pendant la crise du Covid-19 dans le showroom de sa marque de prêt-à-porter hébergé au sein l'établissement, Thibault Courtois d'Aubery imagine avec le directeur de l'hôtel comment exploiter différemment une partie des étages, partiellement en travaux. Actuellement, le Normandy se découpe de la façon suivante : 1/3 des chambres (soit 40) est reconverti en 5* et ouvert aux réservations, 1/3 est encore en chantier et le tiers restant conserve son aspect ancien et est destiné à accueillir de nouvelles activités. - © EASYVOYAGE

Hôtel Normandy : une galerie de concepts

Ainsi, la partie ancienne de l'hôtel Normandy herberge un tatoueur, un barbier, prochainement un concept-store multimarque. Une ouverture en nocture est en cours de réflexion pour animer les soirées des vendredis et samedis. Une façon nouvelle de faire vivre les couloirs de l'établissement, en plus des tables privées installées dans les chambres 210, 211 et 212.
Aux fournaux de ce Room Service Club (nom inspiré du code utilisé par le général de Gaulle pour privatiser une chambre del'hôtel), Brice Amah, chef de l'établissement et ancien de Joël Robuchon concocte des cartes de saison, à des tarifs assez attractifs pour disposer d'une chambre privée toute la nuit (fin de service à 23h30).
Atouts supplémentaires : un balcon filant devant les chambres et un service "à la sonnette" pour préserver l'intimité du repas.

Room Service Club à l'Hôtel Normandy

Adresse : 7 rue de l'Echelle - Paris 1er
Menus : entrée & plat ou plat & dessert à 49 euros - entrée & plat & dessert à 59 euros
Carte des vins à partir de 32 euros
2 chambres jusqu'à 8 couverts - 1 chambre jusqu'à 14 couverts (limitée à 10 convives le temps des mesures sanitaires)
Réservation : uniquement en ligne sur www.roomserviceclub.fr