• Connexion
Des Indonésiens capturent un python géant de 8 mètres
Publié le 17/12/2018 5320 partages

InsoliteIndonésie

Twitter Facebook 5320 partages

C'est un véritable monstre qui a été capturé par des villageois en Indonésie. Alors que le serpent géant de huit mètres de long resserrait son étreinte autour de l'un des villageois, l'ensemble de ces amis s'est débrouillé pour capturer l'animal puis ont souhaité le confier au zoo du village qui a...refusé !

Le python réticulé d'Indonésie est l'un des plus grands du monde

Le python réticulé d'Indonésie est l'un des plus grands du monde
©Jaap Bleijenberg/123RF

Un exploit. Ce qu'ont réussi à faire les villageois du village de Pucuang Anam, sur l'île de Sumatra, est un véritable exploit. Capturé un python de plus de 8 mètres de long est une entreprise périlleuse et difficile. Alors que le serpent géant refermait son étreinte mortelle autour d'un des villageois, les autres ont encerclé le serpent afin de le sauver. L'attaque relève pourtant d'un geste « stupide ». Croyant avoir affaire à un vieux rondin de bois, le villageois a essayé de toucher l'immense masse et s'est retrouvé confronté à l'attaque vive du python.

Alors qu'ils se débattent avec le serpent, les villageois appellent à l'aide et finissent par réussir à le mettre en cage. Le zoo local a refusé d'accueillir le python à cause d'une surcharge animalière. Ronai Efendi Coto, l'un des gardiens du serpent raconte que « Pour l'instant, on le garde juste en cage afin que les gens puissent venir y jeter un coup d'oeil. »

Le python figure parmi les plus longs serpents au monde, mais il dépasse rarement sept mètres à l'état sauvage. Dans l'archipel des Célèbes, une Indonésienne avait été retrouvée morte en juin dans le ventre d'un python géant, capturé près de l'endroit où la femme avait disparu alors qu'elle s'occupait de son potager