• Connexion
À visiter une fois dans sa vie : le village perché Météores
Publié le 09/03/2018 1093 partages

CultureGrèce

Twitter Facebook 1093 partages

Juché sur sa falaise grecque, le village Météores trône sur les pics et les grottes. A visiter au moins une fois dans sa vie, ce village est hors du temps et promet une découverte sensationnelle.

En Grèce continentale, les Météores s'imposent sur leurs pitons rocheux. Mais de quoi s'agit il ? Les Météores sont des monastères qui se situent dans un site naturel exceptionnel, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. L'Etat grec le désigne comme "lieu saint, inaltérable et inviolable".

Si la visite des monastères est culturellement intéressante, ce village perché impressionne aussi grâce à son style géologique. C'est une des raisons qui expliquent son succès avec environ 2 millions de visiteurs annuels.

Des vues incroyables rien que pour vos yeux !

Des vues incroyables rien que pour vos yeux !
© siempreverde22/123RF

Ces monastères existent depuis le 11eme siècle où les moines ermites se sont installés en Thessalie dans des grottes. Au 14eme siècle, le moine Athanassios Météorites a créé la première communauté monastique en fondant le monastère "Megalou Météorou". S'ensuivent de plusieurs créations de monastères. Aujourd'hui, sur les 20 monastères, six sont encore en activité. Cependant, il est interdit de prendre des photos à l'intérieur.

Un site d'escalade

Un site d'escalade
© siempreverde22/123RF

On y vient pour son histoire et ses édifices religieux mais aussi pour pratiquer de l'escalade. Ce lieu est d'ailleurs réputé chez les grimpeurs aguerris qui viennent se confronter avec ces rochers.