• Connexion
Une compagnie aérienne attaque un voyageur car il ne s'est présenté pas à l'embarquement
Publié le 02/03/2019 242 partages

InsoliteAllemagne

Twitter Facebook 242 partages

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a attaqué l'un de ses passagers en justice et a exigé plus de 2000 euros de dédommagement. Le motif : le voyageur ne s'est pas présenté à l'embarquement.

Cette fois-ci, ce n'est pas le passager qui attaque la compagnie aérienne, mais bien l'inverse. La Lufthansa a porté plainte contre un passager ayant usé d'un stratagème plutôt malin pour payer son billet moins cher. Résultat : la compagnie a réclamé la différence de prix entre un billet « vol direct » et celui qu'il a choisi, avec escale. Soit un dédommagement de 2112 euros.

Plus de 2000 euros de dédommagement

Plus de 2000 euros de dédommagement
© morris71

Une astuce de plus en plus utilisée chez les voyageurs. Un vol direct étant souvent plus cher qu'un vol avec escale, les passagers recherchent un vol avec l'escale où ils souhaitent s'arrêter et ne prennent pas le second avion. Le passager avait payé un billet Oslo-Seattle, via Francfort. Sur le vol du retour, il s'est arrêté en Allemagne.

Un plan plutôt malin, que la compagnie allemande n'a pas apprécié. Le passager, grâce à cette technique, a payé un billet 657 euros au lieu de 2769 euros, s'il avait prit le vol direct. Le tribunal de Berlin a cependant débouté la Lufthansa, au motif d'un calcul de la somme non justifié. La compagnie, quant à elle, compte faire appel.