• Connexion
En Turquie, un étonnant parc d'attractions sera inauguré en pleine forêt
Publié le 10/05/2017

InsoliteTurquie

Twitter Facebook 155 partages

Un parc d'attractions insolite verra le jour en pleine forêt turque, à quelques kilomètres d'Istanbul. Un espace inédit, conjuguant le respect de la nature et le divertissement par l'installation de nombreuses infrastructures dans les arbres.

Contrairement aux apparences, la ville d'Istanbul ne compte pas beaucoup d'espaces verts. Le potentiel des quelques forêts existantes est donc optimisé au maximum, comme le montre la future ouverture du parc Parkorman à quelques kilomètres de la capitale turque. Imaginé par le Studio new-yorkais Dror, l'endroit est à mi-chemin entre un parcours d'accrobranche et une aire de jeux en hauteur. Ce projet fou commandé par la mairie d'Istanbul s'intègre parfaitement dans l'environnement, sans le dénaturer ni le dégrader. L'idée était d'imaginer un parc qui rende plus accessible ces zones "sauvages", transformées en lieux de jeux et de détente.

Cinq univers différents à découvrir

Cinq univers différents à découvrir
© tomas1111/123RF

Le parc est divisé en cinq zones ayant chacune leur propre thème. Les visiteurs auront l'embarras du choix entre un labyrinthe, des piscines à balles et des trampolines géants, des hamacs surélevés ou un labyrinthe. Une grande fontaine en forme de cube sera également installée pour les jours de grosse chaleur. Des sentiers sillonnant les arbres permettront de circuler entre ces différentes attractions.

Quelques images du parc Parkorman:

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT :

Un parc d'attraction dédié à la nourriture ouvrira en 2017 en Italie
Un parc d'attractions sur le thème d'Avatar en Floride
Un parc d'attractions sur le thème d'American Horror Story va bientôt ouvrir !