• Connexion
Un Fort Boyard entre riches et Russes
Publié le 16/07/2019 163 partages

InsoliteFrance

Twitter Facebook 163 partages

Une équipe de riches et russes a privatisé le célèbre Fort Boyard pour célébrer un anniversaire. Saut à l'élastique, énigmes, épreuves avec les insectes, la bande d'amis a testé une trentaine de jeux.

On peut désormais privatiser le Fort Boyard !

Pour fêter ses 50 ans, un milliardaire russe, chef d'une entreprise de sidérurgie, s'est payé le Fort Boyard. Accompagné de sa bande d'amis, il est resté toute la journée dans ce fort et a tourner l'équivalent de trois émissions dont on ne verra pas une minute à l'écran !

Entre deux tournages étrangères, le groupe d'amis a organisé avec la société de production Adventure Line Productions (ALP) les lieux et a pu profiter d'une trentaine d'épreuves. L'homme d'affaires a engagé l'équipe technique et les moyens de réalisation habituels de l'émission, soit plus d'une centaine de personnes.

Un nouveau business pour le Fort Boyard ?

Un nouveau business pour le Fort Boyard ?
© ivonnewierink/123RF

Ce n'est pas la première fois que ce businessman privatise une journée au Fort Boyard. Il avait déjà organisé en 2014 une team-building entre les cadres de son entreprise.
La somme déboursée n'a pas été révélé, cependant la manne financière pour la société de production n'est pas à négliger. Elle pourrait même se laisser tenter à proposer ce genre d'offre à d'autres fortunés.

Actuellement la forteresse connue à la télévision depuis 30 ans reste la propriété de la Charente-Maritime. Quant à la société de production, elle est le locataire et a l'exclusivité au niveau de l'exploitation. En échange, elle verse annuellement une redevance au Département.