Le groupe Mövenpick va ouvrir un hôtel à Bassorah, en Irak, courant 2018

EconomieIrak

Twitter Facebook Google+

Malgré l'instabilité qui règne en Irak, le tourisme existe un peu en Irak. Mövenpick, un groupe multinational suisse spécialiste dans la gastronomie et l'hôtellerie va ouvrir un établissement courant 2018 dans le pays, et plus précisément à Bassorah.

Mövenpick est à la recherche de marchés porteurs sous-exploités et se focalise donc sur l'Irak. Il semblerait que la construction d'un hôtel de luxe dans la ville de Bassorah serait bénéfique pour la multinationale suisse. Courant 2018, le groupe spécialisé dans la gastronomie, l'hôtellerie et le commerce de vin va donc y ouvrir un établissement 5 étoiles.

M. Akeel Ibraheem Al-Khalidy, membre du Conseil de Bassorah, a déclaré "avec des dizaines de milliers de travailleurs étrangers et d'hommes d'affaires voyageant par Bassorah chaque jour et des milliers d'autres basés dans la ville, Mövenpick Hotel Basra sera idéalement situé pour leur fournir des prestations de qualité pour les réunions, la restauration et l'hébergement."

L'hôtel ouvrira courant 2018

L'hôtel ouvrira courant 2018
© kadmy/123RF

C'est donc la verticalité tourisme d'affaire qui est visée par le groupe Mövenpick. Il faut dire que Bassorah est la 2ème ville du pays, et est très dynamique en raison de son rôle de centre régional du pétrole et du gaz en Irak. La cible recherchée est donc des hommes et des femmes d'affaires à la recherche d'une prestation de qualité. C'est ce que Mövenpick souhaite leur proposer.

L'hôtel disposera de deux restaurants, un salon privé, un lobby, un espace de réunion et d'événements, une piscine intérieure, un centre de remise en forme, un salon de beauté et même une salle de bal.

0 J'aime 0 J'aime pas
Publié le 14/01/2018
Twitter Facebook Google+