Dormir dans des chambres-catamarans

InsoliteSerbie

Twitter Facebook Google+ 11784 partages

Si vous ne voulez plus passer vos vacances dans un hôtel classique, sachez qu'une société serbe a pour projet de vous proposer un hébergement plutôt original : des appartements flottants.

  • Twitter
  • Facebook
  • L'hôtel original de Salt & Water
    © saltandwater.rs
    L'hôtel original de Salt & Water
  • Un hôtel flottant pour oublier le stress
    © saltandwater
    Un hôtel flottant pour oublier le stress
  • Dormez dans des chambres-catamarans
    © saltandwater
    Dormez dans des chambres-catamarans
  • Passez vos vacances dans un hôtel flottant
    © saltandwater
    Passez vos vacances dans un hôtel flottant
1

Salt & Water, un studio de design serbe, vient d'imaginer un projet d'hôtel flottant avec des chambres catamarans. Ce dernier devrait comprendre deux parties : une flottante et une fixe qui accueillera un restaurant, un café, des bureaux, une salle des fêtes et un espace de réception et les chambres, qui pour l'occasion seront transformées en des appartements mobiles-catamarans.

Les vacanciers peuvent naviguer et sont libres d'installer leur chambre-catamaran à l'endroit souhaité. Ils offrent tout le confort d'un appartement sur la terre ferme : un salon, une salle de bain, une cuisine, un espace de repos ainsi qu'une terrasse. Chaque appartement peut recevoir entre 2 et 4 personnes.

Avec ces catamarans, les clients se déplacent à un rythme de croisières, le but étant de profiter au maximum de la nature. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les catamarans ont cette forme inhabituelle avec de grandes fenêtres à l'avant. À l'origine, cet hôtel flottant a été pensé pour promouvoir le tourisme sur les eaux intérieures, sans pour autant détériorer la nature et les paysages environnants. Son ambition est de développer ce tourisme tout en préservant la nature. D'ailleurs, ce concept et projet innovant a remporté le Millennium Yacht Design Awards 2015. Salt & Water espère bien faire de ces chambres-catamarans des « scènes de la nature » offrant la possibilité de se détendre loin du stress quotidien.

0 J'aime 0 J'aime pas
Jessica Mastroyannacos
Publié le 12/07/2016 11784 partages
Twitter Facebook Google+