Finlande : dormez dans un hôtel sur le thème de Game of Thrones

InsoliteFinlande

Twitter Facebook Google+

Lapland Hotels SnowVillage est le nom de cet hôtel insolite, fait entièrement de neige et de glace et qui se trouve en Finlande. Sa particularité : il s'inspire de l'univers de la série à succès Game Of Thrones. Un endroit parfait pour patienter jusqu'en 2019 pour voir l'ultime saison. Le seul inconvénient : l'hôtel est éphémère et fermera ses portes en avril.

C'est triste à dire mais l'année 2018 sera sans Game Of Thrones, mais pour vous faire patienter, HBO Nordic a collaboré avec un établissement finlandais pour vous offrir une expérience inoubliable, sur le thème de la saga de George R.R. Martin. L'hôtel prend place dans le village de Kittilä (à environ 1h30 de vol d'Helsinki) et s'appelle Lapland Hotels SnowVillage.

Le trône de fer se met en glace

Le trône de fer se met en glace
© outsiderzone/123RF

Étendu sur 20 000 mètres carrés, l'hôtel, entièrement taillé dans la neige et la glace, dispose de 24 chambres (dont 10 suites) décorées de sculptures de glace représentant les personnages et les lieux emblématiques de la série. Plusieurs détails de la saga se retrouvent dans la glace : dragon, Walker, une réplique du trône, les sceaux des grandes maisons, une reconstruction de la salle des visages de Braavos.

L'hôtel se dote d'un restaurant et d'un bar, toujours dans la glace et propose un certain nombre d'activités comme des balades en chien de traîneau, à dos de rennes, en motoneige ou bien des ateliers de sculpture sur glace. Et pour les couples qui souhaitent s'unir, il y a même une chapelle de glace sur place.
L'hôtel est maitenu à -5 degrés tout au long de la journée. Enfin, sachez qu'il est conseillé de rester seulement une nuit dans les chambres de glace. Des cabanes en rondins offrent un logement plus chaud pour un séjour prolongé, afin de ne pas succomber à l'hypothermie.

Les chambres de l'hôtel de glace commencent à partir de 200 dollars la nuit (avec des frais supplémentaires de 18 dollars pour l'entrée au SnowVillage). Seul bémol : les réserversations sont disponibles jusqu'au 8 avril 2018.

White walkers are here. I saw the dragon. #snowvillage #ylläs #lapland #finland

Une publication partagée par Markus Kiili (@markuskiili) le

Have you seen all the seasons? While waiting for next one, visit us to keep up the freezing feeling! #snowvillage_got #snowvillagefinland #snowvillage #hbonordic #lapland #laplandhotels #finland #gameofthrones #ylläs #levi #snow #ice #art #frozen #snowhotel #icebar #water #hotel

Une publication partagée par SnowVillage (@snowvillagefinland) le

The guardian of the ice bar #snowvillagefinland #snowvillage_got #hbonordic #gameofthrones #lapland #visitylläs #visitfinland #instatravel #icebar #laplandhotels

Une publication partagée par SnowVillage (@snowvillagefinland) le

The winter is here! Great GOT experience in Lapland! #snowvillage #kittilä #lapland #gameofthrones

Une publication partagée par Riikka Maaria (@riikkamaariaa) le

0 J'aime 0 J'aime pas
Publié le 12/01/2018
Twitter Facebook Google+
Que deviennent les pièces jetées dans les fontaines ? Que deviennent les pièces jetées dans les fontaines ? Ponctualité des compagnies aériennes en 2017 les tops et les flops Ponctualité des compagnies aériennes en 2017 les tops et les [...]