• Connexion
Un hôtel au Danemark vous propose de dormir dans une cabane autour d'un arbre
Publié le 22/08/2019 73 partages

NatureDanemark

Twitter Facebook 73 partages

Si vous voyagez prochainement au Danemark, c'est une expérience à ne pas manquer. Situé sur la péninsule d'Als Odde au nord du pays, le Treetop Hotel Løvtag propose à ses visiteurs adultes de passer leur séjour dans une cabane perchée dans les arbres. Un dépaysement total qui a tout de même un prix...

 

 
© JARUWADEE PREMRUDEE/123RF

 

Dormir dans un arbre, à huit mètres du sol. L'idée ne fait pas rêver tout le monde, mais de nombreux adultes ont longtemps rêvé durant leur enfance de créer leur propre lieu secret, au fond de leur jardin. Au Danemark, le Treetop Hotel Løvtag semble être l'endroit idéal pour réaliser ce rêve.

Conçue par l'architecte danois Sigurd Larsen, la cabane peut accueillir 6 personnes simultanément et offre une superbe vue sur la forêt située tout autour de l'hôtel. À l'intérieur, les différentes pièces comme la cuisine, la chambre à coucher et le salon bénéficie toutes de la lumière naturelle durant la journée. Le pin constitue le point central de la cabane, et la traverse entièrement.

Voir cette publication sur Instagram

Treetop hotel in the making #treetops #tinyhouse #hotel #treehouse #visitdenmark

Une publication partagée par Løvtag (@lovtag) le

Expression du "minimalisme nordique" qui consiste à optimiser chaque centimètre d'espace disponible, la structure est aussi pensée pour ne pas gêner la croissance de l'arbre, et est reliée au sol par un vaste pont en bois. Pour renforcer l'immersion, de vastes baies vitrées vous donneront l'impression d'être au coeur de la nature.

Voir cette publication sur Instagram

We're ready. Photos by @sorenlarsenfotograf #treehouse #treehotel #treetop #treetops #tothetrees #baumhaus #baumhaushotel #visitnordjylland #govisitdenmark #visitmariagerfjord

Une publication partagée par Løvtag (@lovtag) le

Alors que la construction de la première cabane s'est achevée récemment, 8 autres devraient voir le jour dans les prochains mois et profiteront de tout le confort d'une chambre standard. Pour s'offrir une nuit dans ce lieu si atypique, les visiteurs devront tout de même débourser plus de 375 euros. Le prix à payer pour réaliser son rêve d'enfant.