() Un fantôme s'inscrute pendant une visite guidée dans un hôtel - Easyvoyage
Un fantôme s'inscrute pendant une visite guidée dans un hôtel
Publié le 18/10/2017 173 partages

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook 173 partages

Coup de frisson lors d'une visite guidée au Colorado. Un fantôme a été aperçu sur une photographie dans le célèbre hôtel Stanley, qui a inspiré notamment le roman " Shining " de Stephen King.

Tout commence par une simple visite d'une famille dans un hôtel au Colorado. La famille Mausling d'Aurora a décidé de faire une visite guidée dans l'hôtel Stanley, un hôtel aux histoires aussi étranges que mystérieuses. C'est d'ailleurs dans cet endroit que l'auteur, maître de l'horreur, Stephen King s'est inspiré pour écrire son roman à succès The Shining.

Après leur retour à la maison, la famille a remarqué quelques clichés bizarres dont une photographie prise par John « Jay » Mausling qui montrerait une jeune fille en train de descendre les marches.

Âme sensible s'abstenir

La famille a précisé au HuffPost qu'il n'y avait pas de jeunes filles durant la visite guidée de 11 personnes. John Mausling a expliqué « qu'au début, on a essayé d'être logiques et on pensait qu'on l'avait peut-être manquée, donc on a demandé à nos enfants, à leurs copines et à notre ami s'ils se souvenaient d'avoir vu une petite fille, mais personne ne s'en souvenait. On ne se souvient pas d'avoir vu quoi que ce soit sur les escaliers au moment de prendre la photo. » Selon un agent du FBI et animateur de Fact or Faked, Ben Hansen qui a analysé la photo attentivement, ce cliché montre aucun signe de trucage et met en évidence un signe paranormal.

Un hôtel à faire trembler

Un hôtel à faire trembler
© sopotniccy/123RF

Bien que l'hôtel soit bien placé pour visiter le parc national Rocky Mountain, il est aussi reconnu pour être hanté. Chaises à bascule et autres objets qui bougent seuls, des horloges qui sonnent, entendre des sifflements, des bruits de pas et des rires d'enfants, alors qu'il n'y a personne, voici ce qui vous attend si vous y dormez. D'ailleurs, pour y séjourner, il faut signer une décharge, ça annonce la couleur.

Anciennement une ferme, l'hôtel dispose de 35 chambres et un sous-sol caché. Construit en 1895, l'hôtel a été le témoin de plusieurs tragédies dont les morts des trois enfants du propriétaire. S'ajoutent à ce tableau, d'autres morts accidentelles, des personnes disparues et des meurtres. À l'époque de la prohibition, l'hôtel s'est transformé en bordel et il paraîtrait que les activités surnaturelles se produisaient de jour comme de nuit.

À lire aussi

Légendes, esprits et fantômes : un ancien hôtel hanté en Colombie
10 lieux hantés en France pour frissonner