• Connexion
Un agent de sécurité filme la présence d'un " fantôme " dans un avion
Publié le 13/11/2018 804 partages

InsoliteMexique

Twitter Facebook 804 partages

Lors d'un contrôle de routine dans un avion à vide, un agent de sécurité s'est trouvé face à " un fantôme " ou, tout du moins, à une silhouette. Par deux fois, on distingue parfaitement la forme sur la vidéo, qu'il a publié sur internet.

Les contrôles à vide dans les avions sont routiniers. Les agents de sécurité ont l'habitude d'inspecter l'appareil de fond en comble, lumières éteintes. Mais pour Francisco Hernandez, 32 ans, ce qui ne devait être qu'une banale procédure de routine s'est transformé en un véritable cauchemar.

Alors, fantôme ou simple illusion d'optique ?

Mexique. C'est à l'aéroport international de Mexico, dans l'un des appareils, que l'agent de sécurité a eu la peur de sa vie. Alors qu'il inspectait l'intérieur d'un avion, à la lumière d'une lampe torche, il finit par apercevoir une ombre dans un coin.

L'ombre apparait deux fois sur la vidéo

L'ombre apparait deux fois sur la vidéo
©hxdyl

L'agent de sécurité prend la fuite une première fois, avant de se retourner et de vérifier. « Je n'étais pas sûr de ce que j'avais vu. Je me suis demandé "Qu'est-ce que c'est?" et j'ai fait quelques pas en avant, parce que je pensais que ce pourrait être dû à la lumière. [...] Ce que j'ai vu cette nuit-là m'a effrayé et j'ai couru à toutes jambes » a-t-il indiqué au journal britannique The Daily Mail.

Sur la vidéo, on distingue nettement une forme sur les murs, grâce à la forte luminosité de la lampe torche. Autant dire qu'à sa place, on n'aurait probablement même pas fait demi-tour pour vérifier.