• Connexion
Égypte : un scientifique ouvre trois tombeaux pour la télévision
Publié le 19/04/2019 169 partages

CultureEgypte

Twitter Facebook 169 partages

Pour l'émission Expedition Unknown, un égyptologue a ouvert trois sarcophages. L'un d'entre eux est celui du prêtre du Dieu lunaire Thot. L'émission sera diffusée ce soir, sur Discovery Channel, à partir de 20h45.

L'émission est enfin disponible en France. Sur la chaîne Discovery Channel française, les amoureux d'Égyptologie pourront observer l'ouverture d'un sarcophage (ou plutôt, de trois sarcophages) par un égyptologue, Zahi Hawass, pour l'émission Expedition Unknown, tournée dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril.

Direction l'Égypte et plus précisément le sud du Caire. Le site en question se trouve près de la ville de Minya. L'une des tombes ouvertes, vieille de plus de 2500 ans, appartenait au grand prêtre du dieu Thot. C'est sur cette tombe que l'équipe s'est attardée. Plus notable que les autres, le grand prêtre du Dieu Thot faisait parti de la 26ème dynastie.

Rendez-vous ce soir, à 20h45

Rendez-vous ce soir, à 20h45
© Andrea Izzotti

L'homme en question devait avoir une place importante, au vu de la qualité de l'embaumement. Mais pour Josh Gates, le présentateur de l'émission, rien de plus normal. " Vers la fin de l'Égypte ancienne, le pouvoir appartenait vraiment aux grands prêtres et cela se voit ".