• Connexion
Un couple retrouve 200 guêpes mortes dans sa maison en revenant de vacances
Publié le 22/08/2019 82 partages

InsoliteFrance

Twitter Facebook 82 partages

De retour dans leur domicile d'Arras (Pas-de-Calais) le 11 août dernier, un couple et leurs deux enfants ont eu la très mauvaise surprise de retrouver plus de 200 guêpes mortes dans différentes pièces de leur maison. Une scène inédite sans doute causée par les fortes chaleurs du mois de juillet.

 

 
© Lyudmyla Schloss/123rf

 

En dépliant leurs bagages, le couple de vacanciers ne s'attendait sûrement pas à faire une telle découverte. Dans la chambre de leur enfant, leur chambre et dans la salle de bain, ce sont plus de 200 guêpes mortes qui ont été retrouvées, dimanche 11 août. Les insectes provenaient d'un nid qui s'était formé sous le toit. Les fortes chaleurs du mois de juillet auraient excité les guêpes, qui ont réussi à percer à deux reprises l'un des murs de la maison pour s'y engouffrer.

Une fois à l'intérieur, les insectes auraient privilégié les pièces les plus froides. Sur les réseaux sociaux, un cliché dévoile la quantité impressionnante de guêpes mortes retrouvées sur place, mais également les deux trous percés par les nuisibles dans le mur de la maison.

Si par chance, aucun membre de la famille ne se trouvait sur place lors de l'arrivée des insectes, l'ampleur de la découverte surprend : "Je n'ai jamais vu cela. Elles se sont dirigées vers les chambres les plus froides. Avec leurs petites mandibules, elles sont capables de choses incroyables." confiait un salarié d'une entreprise d'extermination intervenu sur les lieux.