• Connexion
Un coeur humain découvert dans la soute, le pilote fait demi-tour
Publié le 23/12/2018 783 partages

TransportEtats-Unis

Twitter Facebook 783 partages

Un coeur humain, destiné à un hôpital de Seattle, a été oublié dans la soute d'un avion de la compagnie aérienne low cost Southwest. Celui-ci effectuait un vol Seattle-Dallas. Un accident qui aurait pu se révéler dramatique. Fort heureusement, le pilote a immédiatement fait demi-tour et le coeur a pu être acheminé à temps.

Alors que la compagnie aérienne low cost Southwest effectue un vol en partance de Seattle en direction de Dallas, début décembre, l'équipage s'aperçoit qu'un colis a été oublié dans la soute. Un colis pour le moins étonnant, puisqu'il s'agit d'un coeur humain. L'organe devait être acheminé jusqu'à un hôpital de Seattle.

Plus d'un tiers du trajet effectué

Plus d'un tiers du trajet effectué
©Ryan Fletcher

Résultat : le commandant de bord a fait demi-tour, au bout de 950 kilomètres, sur les 2500 prévus sur le trajet. Le porte-parole de la compagnie, Dan Landson, a expliqué la situation. « Une fois que nous avons réalisé l'erreur, nous avons immédiatement initié le retour vers Seattle ». Une situation qui a paniqué les passagers.

En effet, un coeur peut être gardé entre quatre et six heures avant une intervention. L'avion est donc arrivé à temps. La famille du donneur a quand même est tenue au courant de l'incident par les services de transplantations.