• Connexion
Un cobra de 4 mètres de long retrouvé en Thaïlande
Publié le 14/11/2019

InsoliteThaïlande

Twitter Facebook 731 partages

La Thaïlande est connue pour posséder les reptiles les plus dangereux de la planète. Celui-ci a été retrouvé dans le quartier touristique de Krabi le mois dernier. Le King Cobra se promenait tranquillement dans une rue commerçante avant d'être signalé par un garde de sécurité. Une intervention de plus en plus courante dans la capitale qui devient la cour de récréation préférée de ces bêtes impressionnantes.

 

 
© 2017 Ray Shiu/123rf

Ce sont les membres de la Krabi Pitakpracha Foundation qui ont lutté pendant 1h pour pouvoir apprivoiser cet animal redoutable. Ils ont dû pénétrer un tunnel de 30 mètres de long. Avant de se lancer, un des experts a pratiqué un rituel pour que l'intervention se déroule sans complication. Cette opération a dû faire intervenir au moins 7 hommes. Une vidéo montre l'un d'eux, à l'intérieur d'un réseau d'assainissement, poursuivre le cobra, qui gigote dans l'eau. L'animal tente de s'enfoncer dans l'obscurité des égouts avant d'être attrapé, par la queue à mains nues, par l'homme après plusieurs tentatives.

Le cobra pèse 15 kilogrammes. C'est un Hamadryad, un serpent venimeux très large et considéré comme une espèce menacée. C'est l'un des plus impressionnants qu'ils aient jamais capturé. Le bâtiment, sous lequel il a choisi de se cacher après avoir été repéré, a été construit dans un endroit qui était autrefois une jungle, ce qui peut expliquer sa présence. Il a ainsi été rapporté dans une forêt avoisinante. Les serpents ne sont généralement pas exterminés car ils aident à éliminer les rats.

Autre article proposé par l'auteur