• Connexion
En Thaïlande, un chien a été retrouvé vivant au large des côtes thaïlandaises
Publié le 25/04/2019 238 partages

InsoliteThaïlande

Twitter Facebook 238 partages

Au large de la Thaïlande, à 220 kilomètres des côtes, un chien qui se débattait parmi les vagues a été retrouvé. Repéré par l'un des employé d'une plateforme pétrolière, le chien a pu être secouru et ramené sur la terre ferme.

 

 
© Eero Oskari Porkka

Après avoir aperçu une tête dépasser des vagues, un employé d'une plateforme pétrolière a dû venir au secour d'un chien se débattant dans une mer déchaînée en Thaïlande. A 220 kilomètres des côtes et à bout de force, personne ne sait pourquoi et comment il est arrivé jusque là, ni même depuis combien de temps. Les médias thaïlandais expliquent qu'il a dû tomber d'un bateau de pêche qui traverse la zone, et qu'il aurait dérivé en tentant de rejoindre le bord à la nage.

Il a passé deux jours sur la plate-forme puis à été ramené au port de la province de Songkha. Vitisak Payalaw, l'homme qui l'a secouru a déclaré que " Depuis qu'il est monté à bord, il n'a ni aboyé, ni pleuré " et souhaite l'adopté à la fin du mois, dès son retour sur le continent. A son arrivée, le petit miraculé a été accueilli en fête par le personnel du bord avec des bouquet et des colliers de fleurs jaunes. Un nom lui a déjà été donné : Boonrod, qui signifie " survivant du karma " en thaï.

Le chien est aujourd'hui placé dans une association locale en attendant le retour de son futur maître. "Jusqu'ici, il se porte bien.. il souffre juste d'un problème à la peau " a déclaré un membres de l'association Smile Dog House.