() Un chevreuil bloque un aéroport - Easyvoyage
Un chevreuil bloque un aéroport
Publié le 13/06/2018 109 partages

InsoliteFrance

Twitter Facebook 109 partages

Ce n'est pas la première fois qu'un animal se retrouve à retarder le départ d'un avion. Il s'agit le plus souvent d'un oiseau ou encore d'un raton laveur, mais cette fois-ci, l'animal n'est pas aussi petit. Et pour cause, l'aéroport d'Entzheim a dû fermer toute une matinée, parce qu'un cervidé se trouvait sur l'une des pistes de décollage. Pour faire fuir l'animal, beaucoup de moyens ont été mis en place, comme la mobilisation d'un hélicoptère.

C'est à l'aéroport de Strasbourg qu'un chevreuil a empêché les départs d'avions. Tous ceux qui devaient atterrir ont été détournés vers Mulhouse et Baden-Baden, en Allemagne. L'animal se promenait tranquillement et semblait déterminé à ne pas quitter le tarmac.

Les équipes de l'aéroport ont été mobilisées pour tenter d'attraper le chevreuil et le relâcher quelques kilomètres plus loin pour que ce dernier ne soit pas blessé. Malgré leurs efforts, le cervidé n'a pas bougé d'un centimètre, obligeant la sécurité à faire appel à un hélicoptère.

Un chevreuil peut en cacher un autre

Un chevreuil peut en cacher un autre
© VOLODYMYR BURDYAK

Le véhicule volant en rase-mottes aurait dû effrayer le chevreuil et le faire fuir, mais l'animal était bien décidé à rester gambader sur les pistes de l'aéroport alsacien. Vers 10h30, après plusieurs heures de course acharnée, un louvetier est venu à la rescousse des autorités pour traquer la bête. Malheureusement pour eux, et heureusement pour le chevreuil, cette chasse s'est avérée vaine.

L'animal a finalement disparu des radars après plusieurs heures, et les vols ont pu reprendre en début d'après-midi.

C'est une mésaventure bien malheureuse pour l'aéroport qui devra dédommager tous les passagers qui ont vu leurs vols retardés voire annulés !