• Connexion
Un campement pour dormir au milieu des éléphants
Publié le 22/02/2019 4019 partages

InsoliteThaïlande

Twitter Facebook 4019 partages

Envie d'évasion et de nature ? En Thaïlande il est possible de dormir entouré d'éléphants dans un campement au sein d'un centre de protection. Un séjour de rêve où vous pourrez côtoyer les éléphants, les nourrir et se balader à leur rythme tout en respectant leur bien être.

Situé à Chiang Rai, au beau milieu de la jungle, l'hôtel The Anantara Golden Triangle propose une expérience inoubliable avec les éléphants. Un hôtel de luxe qui, avec l'aide de la fondation la Golden Triangle Asian Elephant , lutte pour la protection des éléphants, qui tentent de participer à la sauvegarde de cette majestueuse espèce mais aussi d'offrir un travail et une vie correcte aux mahout et leur famille, guides et soigneurs d'éléphants. Un véritable sanctuaire de 25 éléphants qui vous propose des balades accompagnées par les éléphants dans les jardins, mais aussi la possibilité de nourrir et laver les plus jeunes. Un lieu calme et naturel, l'hôtel s'inspire de l'architecture locale et est respectueux de la nature, il se fond dans son environnement avec perfection.

 

 
© Panom Bounak

Avec la demande croissante des touristes, l'offre de promenade à dos d'éléphants se multiplie. Cependant, les associations de défense des animaux alertent, c'est une espèce en danger qui subit beaucoup de maltraitance. Le poids des nacelles et des passagers, la chaleur des routes et les bruits de la ville lors des promenades sur le dos n'arrangent pas les choses. Des vidéos du rituel du phajaan, un processus de torture pour obtenir obéissance et soumission d'un éléphant ont fait le tour de la planète et ont indigné les internautes. Face à ces constatations se développe alors un nouveau type de rencontre avec les éléphants, un simple échange où on laisse les touristes prendre soin sans les chevaucher, plus respectueuse mais aussi plus onéreuse.