• Connexion
Chicago : un avion fait une sortie de piste à cause de la neige
Publié le 18/11/2019

TransportEtats-Unis

Twitter Facebook 52 partages

Le déplacement d'une masse d'air arctique a plongé le Canada ainsi que le nord des États-Unis dans une vague de froid inattendue depuis quelques jours. Les températures sont nettement en dessous de la moyenne habituelle, et cette chute a des conséquences.

 

 
© aapsky/123RF

C'est plus de 30 centimètres de neige que doivent se coltiner les habitants du nord de Chicago depuis peu. Les températures concordent bien avec le climat, puisque de nombreux records de froid pourraient être battus d'ici la fin de semaine. La ville et les habitants ne s'attendaient pas à de telles conditions météorologiques, la plupart des travailleurs voire même des activités commerciales sont donc paralysés pour le moment. Les plus touchés sont les véhicules de tous genres, qui sont immobilisés à cause des risques de verglas. Mais certains appareils essayent quand même, à leurs risques et périls.

Ce mardi, un jet de la compagnie Envoy Air, devait décoller de l'aéroport O'Hare de Chicago pour rejoindre la Caroline du Nord. Mais hélas, l'avion n'a même pas pu s'envoler, en effet, à peine lancé, l'appareil a fait une sortie de piste sur le tarmac. Plus de peur que de mal, dans un communiqué, la compagnie American Airlines indique que les 38 voyageurs ainsi que les 3 membres de l'équipage à bord sont sains et saufs.

Les 41 passagers ont pu regagner l'aéroport, par l'intervention des pompiers. Une enquête a été ouverte par la Federal Aviation Administration (FAA) afin de comprendre les circonstances de cette sortie de piste.

Autre article proposé par l'auteur