• Connexion
Un avion est contraint de faire demi-tour parce qu'une mère a oublié son bébé à l'aéroport
Publié le 15/03/2019 3180 partages

TransportArabie saoudite

Twitter Facebook 3180 partages

Les pilotes et le personnel d'équipage à bord des avions sont entrainés à gérer de nombreuses urgences, mais ils ne s'attendaient pas à ce type d'imprévus lors du vol reliant l'Arabie Saoudite à la Malaisie. En effet un avion de la compagnie Saudia a été obligé de faire demi-tour pour récupérer un bébé oublié par sa mère en salle d'embarquement.

 

 
© Jarek Kilian/123rf

C'est bien la première fois, que le personnel aérien de la compagnie aérienne Saudia fait face à ce type d'urgence. Une femme se rend compte avoir oublié son bébé en salle d'embarquement et contraint l'avion à faire demi-tour pour aller le chercher.

Loin d'être une blague, les événements ce sont produits ce dimanche 10 mars à bord de l'avion saoudien SV832 reliant l'aéroport de Djeddah, en Arabie Saoudite à Kuala Lumpur en Malaisie. Juste après le décollage de l'appareil, une mère alerte l'équipage pour signaler qu'elle a oublié son bébé en salle d'embarquement. Cette urgence a alors contraint les pilotes à prévenir la tour de contrôle de l'aéroport de départ, l'aéroport international Roi Abdulazziz.

Une vidéo des échanges a été partagée sur internet

Avant d'expliquer la situation à la tour de contrôle, on peut entendre le pilote dire " Que Dieu soit avec nous. Pouvons-nous rentrer ? "

La demande semble si irréelle que le pilote est obligé de répéter à plusieurs reprises " Je vous ai dit qu'une passagère a oublié son bébé dans le terminal et qu'elle refuse de continuer le voyage ". Déboussolé, le personnel au sol finit par répondre "Ok, retournez au terminal. C'est une première pour nous! "

Mais où se trouvait réellement le bébé ?

Nombreux peuvent être interpelés devant l'oublie de cette mère, mais un des passagers de l'avion a posté sur twitter cette information, afin de ne pas blâmer cette mère de famille.

Il semblerait que soit était resté avec sa tante (la sœur de la passagère) et tous deux auraient été transportés dans un second bus pour se diriger vers l'avion. Par erreur, l'autobus aurait été dirigé vers un autre appareil, en direction de Jakarta.

Une histoire qui finit bien malgré une grosse frayeur pour la mère de l'enfant.