• Connexion
Irlande : un conducteur reste coincé sur la "route des moutons"
Publié le 22/07/2019 577 partages

InsoliteIrlande

Twitter Facebook 577 partages

Un apprenti conducteur se coince sur une autoroute à moutons. Véridique ! On pourrait penser que ce genre d'histoire se passe seulement dans les films...et pourtant certains voyages peuvent être imprévisibles, surtout en Irlande.

En Irlande, il faut constamment être à l'affût des piétons et des autres voitures qui conduisent peut-être un peu trop près pour leur confort, sans parler des animaux imprévisibles qui pourraient s'imposer de l'autre côté de la route.
Cependant, on ne s'attend pas à rencontrer une autoroute occupée à 100% par des moutons. Malheureusement, un apprenti conducteur est tombé sur cette autoroute à Kerry.

L'autoroute en question, contrairement à ce que suggère son nom, n'est en réalité pas une route spécialement conçue pour les créatures laineuses. c'est un sentier pédestre à Dunquin Pier, nommé d'après les moutons qui vivent dans les collines environnantes.
Le pauvre automobiliste a fini par rouler jusqu'en bas du sentier, pour finalement se rendre compte qu'il n'y avait pas d'autre moyen de revenir en arrière et qu'ils étaient bloqués au point de départ de Great Blasket Island.

 

Blasket Island Ferries a capturé le moment hilarant avant de le poster sur Facebook. Le post dit :
"Eh bien, c'est encore cette période de l'année où le panneau d'interdiction de passage situé au sommet du chemin piétonnier menant à Dunquin Pier est ignoré. Ce conducteur apprenti a réussi à rester coincé. C'est une bonne nouvelle que nos traversiers ne fonctionnent pas aujourd'hui, cela aurait été une catastrophe d'essayer de ramener des gens de l'île."

Impossible de comprendre comment l'apprenti-conducteur s'est retrouvé dans cette impasse. La compagnie de ferry a écrit sous son message qu'il y avait des panneaux de signalisation interdits et deux bornes en béton au sommet de la route des moutons.

Un détour à cause d'un troupeau...

Un détour à cause d'un troupeau...
© Robert Hilscher / 123RF

Ils ont ajouté qu'une voiture pouvait à peine "passer à travers" le fossé entre les bornes. La société a confirmé par la suite que la voiture avait été retirée du sentier et abandonnée au sommet de la jetée car "nous imaginons que l'embrayage est probablement en panne". Pauvre homme.