Publié le 15/08/2016

#Insolite #Canada

670 mètres de tyrolienne au-dessus des chutes du Niagara

Comme si elles n'étaient pas déjà célèbres pour leur beauté et leur aspect imposant, les chutes du Niagara ne cessent de surprendre. Cet été, elles proposent une traversée en tyrolienne le long de leur kilomètre de largeur. Méfiez-vous, il faut avoir grand-faim d'adrénaline.

Les chutes du Niagara, un ensemble de trois chutes d'eau : le Fer à Cheval, les chutes américaines et le voile de la mariée. Un débit de plus de 2800 m3 par seconde et une hauteur de 52 mètres (imaginez-vous treize étages !). Le soir, en fonction des saisons et des jours, des illuminations et des feux d'artifice à Queen Victoria park donnent au site un caractère féerique. Les chutes s'observent depuis différents points de vue, comme la tour skylon, un tunnel panoramique, un bateau ou un hélicoptère. Cet été pourtant, on peut s'offrir un autre angle d'observation des chutes du Niagara !

Cet été, le site propose deux nouvelles attractions éco-aventures pas comme les autres et riches en adrénaline. WildPlay's MistRider Zipline, une tyrolienne de 670 mètres de longueur dont le point de départ s'effectuera du Grand View Marketplace. Une traversée de 35 secondes à 70km/h, pour peu que vous soyez âgé de plus de 7 ans et pesiez entre 29 et 115kg.

Un des endroits les plus préservés au monde

© marmik/123RF

Une autre attraction, plus adaptée aux enfants, WildPlay's Whirpool Adventure Course, consiste en un parcours d'aventures au Point de Thompson, avec de nombreux obstacles à franchir, de l'escalade et des jeux aériens. Trois niveaux sont proposés. Les prix sont relativement raisonnables, au vu des attractions. La tyrolienne vous coûtera la modique somme de 44 euros. De quoi vous offrir une expérience inoubliable.