• Connexion
Des uniformes sur mesure pour le personnel de cabine de Turkish Airlines
Publié le 18/10/2019 , Modifié le 21/10/2019

NouveautéTurquie

Twitter Facebook 11 partages

Depuis le 6 août dernier, les membres du personnel de cabine de la compagnie aérienne Turkish Airlines arborent fièrement de nouveaux uniformes, sur le vols long-courriers. Ces derniers, aux couleurs de la compagnie, ont été conçus pour célébrer son 85ème anniversaire, qui a eu lieu l'année dernière.

La compagnie aérienne nationale de Turquie n'a pas lésiné sur la qualité. " Aux couleurs rouge et gris anthracite comme le drapeau de la compagnie, les uniformes ont été rigoureusement testés sur des vols long-courriers et sous différents climats. " C'est le couturier italien Ettore Bilotta qui a dessiné les uniformes.

25 000 employés portent désormais le nouvel uniforme

25 000 employés portent désormais le nouvel uniforme
© Turkish Airlines

Objectif pour le couturier : s'inspirer de la tradition turque. Motifs présents en céramique, verrerie ou encore, calligraphie, tout est bon à prendre dès lors qu'il s'agit de mettre en avant la Turquie et sa culture. En plus des uniformes, des accessoires ont également été conçus pour parfaire la tenue, tels que des gants, des chapeaux ou encore, des sacs.

Et pour en faire la promotion, quoi de mieux qu'Istanbul, la ville qui a inspiré de couturier. Les membres de l'équipage ont donc déambulé dans les rues stambouliotes. Bien sûr la cabine de l'avion a également servi de décor.

Mosaïque, palais et Grand bazar ont inspiré le couturier

Mosaïque, palais et Grand bazar ont inspiré le couturier
©Boris Stroujko/123RF

La Turkish Airlines est aujourd'hui la compagnie aérienne qui dessert le plus de pays au monde. Au total, 315 destinations dans 126 pays. Une aubaine pour ce pays, à cheval sur deux continents. Sa présence en France depuis 50 ans permet de desservir les grandes villes, telles que Paris, Lyon, Toulouse et, depuis peu, Strasbourg.