• Connexion
Tourisme en 2018 : La Tunisie revient sur le devant de la scène
Publié le 23/06/2018

Bon planTunisie

Twitter Facebook

Cela fait quelques années maintenant qu'on n'entendait plus parler de la Tunisie. Depuis le Printemps arabe, et plus particulièrement depuis les malheureux attentats de 2015 qui ont eu lieu à Sousse et à Tunis, la Tunisie n'est plus une destination prisée des touristes français. Mais cette période est bientôt révolue, puisqu'en 2018, le pays connait une croissance touristique importante pour le plus grand bonheur des hôteliers.

Selon la ministre du tourisme, la Tunisie enregistre « une véritable relance » touristique. Si le pays a longtemps été boudé par les touristes français depuis l'attaque terroriste survenue au musée du Bardo en mars 2015, et celle visant la station balnéaire de Port El-Kantaoui près de Sousse, les français semblent prêts à revenir en Tunisie.

Depuis janviers 2018, on compte 2,3 millions d'arrivées de touristes sur le sol tunisien, soit une hausse de 21,8% par rapport à 2017. Une augmentation qui se ressent dans les complexes hôteliers et dans les zones touristiques du pays. À Djerba, de nombreux hôtels sont déjà complets pour la haute saison et le nombre de chambres vendues par les tour-opérateurs français ne cesse de croitre pour répondre à la demande. Le ciel s'éclaircit enfin pour la Tunisie.

Sous le soleil de Djerba

Sous le soleil de Djerba
© rostislavsedlacek/123RF

Il faut dire que l'offre touristique en Tunisie est très alléchante : soleil, sable fin, méditerranée, palmiers... vous avez là, la recette d'un paysage paradisiaque.

De plus, les prix pour une semaine en hôtel club 3* en all inclusive sont très abordables. La Tunisie est une destination moins chère que la Grèce ou le Maroc.

La destination se prête aussi bien pour les longs et courts séjours puisqu'elle se trouve à seulement 2h de vol de la France. L'île de Djerba, station balnéaire très connue du pays, est même desservie avec des vols directs Paris - Djerba.