• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Trois ans après Irma, Saint-Martin retrouve des couleurs
Publié le 11/01/2021

EnvironnementSaint-Martin

Twitter Facebook 164 partages

Saint-Martin, cette île aux eaux turquoises marquée par le cyclone Irma, a su se relever. Même si beaucoup reste à faire, elle ne lâche rien et oeuvre chaque jour pour retrouver son éclat d'antan. Les voyageurs ont entendu l'appel de l'île, qui s'est remise sur l'échiquier touristique. Qu'on y aille pour le farniente le plus total ou pour les activités, ce havre de paix nous accueillera toujours à bras ouverts.

© sean pavone/123rf

Des fonds marins repeuplés et colorés

Les fonds marins sont aujourd'hui peuplés grâce au travail des agents de la réserve naturelle marine. Avec la fabrication de récifs artificiels, à partir des débris du passage du cyclone (jantes en acier, morceaux de béton, lustres etc.), ces hommes et femmes leur ont offert des refuges et des garde-manger. 

Les tortues reviennent pondre sur le rivage

Les actions de conservation des tortues marines ont porté leurs fruits. Des centaines de tortues ont pu naître sur les plages, un spectacle rare, beau et émouvant.

Les plages attirent à nouveau

Les plages sont à nouveau peuplées, les touristes ressentaient le manque de l'île aux 37 plages.

Maho Beach : cette plage du grand frisson ne ressemble à aucune autre.

Sa particularité ? Elle est située à 20 m d'un aéroport. Les avions pour décoller ou atterrir, la survole à une altitude de 15 m. Une expérience hors du commun prisée par les touristes, malgré quelques inconvénients sonores et les projections de sable.

© Roman Stetsyk/123rf

Orient Bay : surnommée "le Saint-Tropez des Caraïbes"

Cette magnifique plage de sable fin est très fréquentée. Ses eaux turquoises, sa proximité avec l'île déserte Caye Verte, ainsi que ses bars et restaurants sont des arguments qui militent en sa faveur.

© epicastronomical /123RF

La Lover's Beach : le paradis secret des amoureux.

Plusieurs d'entre eux, ont leurs noms gravés sur les roches, qui entourent cette petite plage.

Les activités reprennent de plus belle

Saint-Martin et sa nature sont propices à la déconnexion à travers des activités aquatiques certes, mais sur terre, elle nous offre bien des surprises.

La découverte de la mangrove en Kayak : la mangrove retrouve peu à peu son vert étincelant, grâce à plusieurs actions de reconstruction. Une activité dans le respect de l'environnement et accessible à tous.

Le Flying Dutchman : il est situé dans la partie néerlandaise de l'île dans le Parc Rainforest Adventure. Sa tyrolienne, qui est la plus raide du monde, permet de vivre des sensations fortes à bord d'une nacelle à 853 m de haut, en allant à une vitesse d'environ 90 km/h.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rainforest Adventure SXM (@rainforestadventuresxm)

Les hôtels se sont refaits une beauté

Enfin, Saint-Martin mise sur le romantisme pour se relancer à travers des adresses intimistes.

Belmond la Samanna : il est l'un des hôtels 5 étoiles de l'île. Un complexe de 55 hectares niché dans un cadre paradisiaque. 

Sonesta Ocean Point Resort : la gamme de services de cet hôtel 5 étoiles vous permettra de vous détendre. Il dispose de quatre piscines dont une réservée aux clients de certaines suites. À partir de 515 euros.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sonesta Ocean Point Resort (@oceanpointresort)

La gastronomie de l'île, une de ses merveilles

Villa Royale : ce restaurant créole à l'ambiance conviviale, sert des repas copieux et de qualité. Une générosité dans l'ADN des Saint-Martinois.

Rainbow Café : dégustez un bon plat de fruits de mer avec une vue sur l'océan, c'est ce que nous propose ce restaurant-bar. Avec ses transats rouges sur la plage, les clients peuvent siroter des cocktails les pieds dans le sable.

Informations importantes

- La majorité des vols réguliers régionaux et internationaux sont opérationnels.

- Formulaire EHAS à remplir avant de voyager.

- Original du test PCR négatif datant de moins de 6 jours ou un test antigénique à réaliser 2 jours avant le voyage (tests non obligatoires pour les enfants de moins de 10 ans).

-Tous les passagers sont soumis à des contrôles de températures ou toutes autres formes de tests nécessaires à la sécurité de tous.