• Connexion
Top des paysages d'Islande : une île froide et bouillonnante
Publié le 15/01/2019 1935 partages

NatureIslande

Twitter Facebook 1935 partages

Géologiquement jeune, l'Islande est une terre magique et magistrale, remplie de paysages féeriques et extraordinaires. En parcourant ses routes et ses ruelles, on se laisse volontiers se perdre entre ses prairies luxuriantes et ses montagnes majestueuses, en passant par ses volcans destructeurs aux magnifiques glaciers. Voici ces paysages islandais qui vous laisseront baver !

  • Twitter
  • Facebook
  • Seljalandsfoss
    Seljalandsfoss

    L'eau de la rivière Seljalandsá se déverse dans une piscine à 200 mètres plus bas. Impressionnante au loin, il est aussi possible de profiter de sa splendeur en marchant derrière la cascade.

  • Mont Maelifell
    Mont Maelifell

    Cône volcanique composé de cendres et de lave solide, le mont Maelifell se trouve au bord du glacier Mýrdalsjökull et est recouvert de grimmia - il s'agit d'une mousse dont la couleur change en fonction de l'humidité du sol.

  • Vatnajökull
    Vatnajökull

    Vatnajökull est le plus grand glacier d'Islande et est un incontournable dans le paysage islandais ! Ce glacier possède une multitude de grottes de glace à explorer.

  • Landmannalaugar
    Landmannalaugar

    La forte activité géothermique de la région permet à certains paysages d'être ultra-colorés. Landmannalaugar est un véritable kaléidoscope de verts, d'oranges, de rouges, de noirs, de bruns, etc.

  • Lac Víti, Askja
    Lac Víti, Askja

    Les scientifiques ont maintenant confirmé que le lac Víti était naturellement formé au fond d'un des cratères nommé Askja,dont son nom signifie "enfer". Ce lac, chaud et riche en minéraux, n'est pas seulement visuellement beau à admirer, il est aussi possible de se baigner lorsque le temps le permet.

1

Les paysages resplendissants ne manquent pas en Islande ! De vastes grottes souterraines, des sources chaudes qui lui donnent un côté exotique, des volcans, des plaines sauvages, l'Islande a tout pour plaire. Cette île froide et bouillonnante a plus de 200 volcans sur son territoire. L'omniprésence de ces volcans lui donne instinctivement ce côté aride, terre cramée et brulée. Arbres et végétations se font très discrets voire invisibles. Et c'est bien ces facteurs qui rendent le pays unique ! Voici quelques merveilles d'Islande qui transformeront vos vacances en voyage épique !