Le train de Noël canadien repart pour une nouvelle année
Publié le 11/10/2018 2399 partages

InsoliteCanada

Twitter Facebook 2399 partages

C'est une tradition de Noël qui aura de nouveau lieu avant l'heure au Canada. Chaque année, le " Christmas Train " traverse le Canada afin de faire profiter à tous les Canadiens de l'ambiance de Noël et proposer des concerts, des dons alimentaires et de nombreuses activités pour les familles les moins aisées du pays.

Un petit train sous le sapin

Un petit train sous le sapin
©Jan Kotrbacek/123RF

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Au Canada, chaque année, le Christmas Train parcourt les terres glacées du pays afin d'offrir un peu de bonheur et d'ambiance de Noël aux familles et aux habitants de toutes les contrées. Avant que la neige ne tombe trop en abondance, l'embarcation prend les rails dès l'automne pour devenir l'évènement marquant de la saison hivernale.

Le « Train de vacances », comme l'appelle les Québécois, fait partie de la compagnie de Canadian Pacific et s'en va en pèlerinage jusqu'au nord des États-Unis avec, à son bord, de nombreux bénévoles près à donner de leur temps et de leur énergie pour faire passer un Noël inoubliable à tous les Canadiens qui auront le bonheur de se trouver sur son chemin. Ce train qui arbore de nombreuses lumières décoratives ne passe pas inaperçu, notamment à l'arrêt lorsque les wagons s'ouvre horizontalement pour laisser apparaître des scènes de concert.

Voir cette publication sur Instagram

The 2014 Holiday Train schedule is coming soon! Stay tuned for details on your local event.

Une publication partagée par CP Holiday Train (@cpholidaytrain) le

Des milliers de Canadiens ont fait du Christmas Train une partie de leurs traditions hivernales. En 2017, le train avait parcouru : Montréal, Toronto, Thunder Bay, Winnipeg, Saskatoon, Calgary, Kamloops, Vancouver et de nombreuses petites villes entre les deux. La date de départ de la croisade ferroviaire ne sera connue que mi-octobre mais le calendrier est d'ores est déjà coché d'une croix rouge et verte.

À chaque arrêt, le programme sera composé d'une visite avec le père Noël et la mère Noël, une exposition de lumières de Noëls et des spectacles et concerts de Noël. L'avantage ? Tout est gratuit afin que chacun puisse profiter de la magie de Noël.

Voir cette publication sur Instagram

We love it when the #CPHolidayTrain brings neighbours and communities together to share the holiday spirit and support the local food bank ????#communityspirit #holidayspirit

Une publication partagée par CP Holiday Train (@cpholidaytrain) le