• Connexion
Ils pensent trouver 25 sachets de drogue, c'est en réalité un mélange pour gâteaux végétaliens
Publié le 11/09/2019 43 partages

TransportRoyaume-Uni

Twitter Facebook 43 partages

Ils pensaient avoir fait une importante saisie de drogue après avoir trouvé 25 sachets de poudre blanche dans une valise à l'aéroport de Gatwick. Malheureusement, les officiers de police n'ont pas eu un bon flair, puisqu'il s'est avéré que la poudre n'avait rien à voir avec une quelconque drogue ? Mais que contenaient ces étranges sachets bleus ?

 

 
© Pavel Chernobrivets/123RF

Le 28 août dernier à 13 h 34, la police des transports est appelée pour une opération à l'aéroport de Gatwick à Londres qui semble extrêmement sérieuse.

En effet, 25 sachet bleus non-étiquetés remplis d'une poudre blanche ont été découverts dans une valise. Cela ne fait aucun doute, ceci est le fruit d'un gros trafic de drogue. Mais attention, il ne faut pas se fier à sa première impression et tirer des conclusions trop rapidement.

C'est ce qu'auront appris les officiers, puisque les sachet de poudre blanche s'avèrent être en réalité un mélange déshydraté pour faire des gâteaux végétaliens.

Voici donc la véritable histoire

Rien d'illégale ne se trouvait dans ces sachets, puisque c'est un membre du personnel de la pizzeria végétalienne Purezza qui transportait les ingrédients d'un gâteau dans sa valise.

Sur Internet, BTP Sussex, pour British Transport Police, avoue avoir commis une erreur et rappelle par la même occasion, qu'il est important d'étiqueter la nourriture lors des passages de contrôle.

Loin d'être rancunier le responsable du restaurant en question à tweeté "Merci d'avoir été cool avec nous les gars ! Une tranche de gâteau et tout reviendra dans l'ordre la prochaine fois que vous irez à Brighton."

Pour information, en 2015, Purezza a ouvert ses portes à Brighton en tant que première pizzeria végétalienne au Royaume-Uni, avant de s'étendre sur deux étages à Londres. Plus tôt cette année, Purezza est devenu le premier participant végétalien à remporter un prix au prestigieux Campionato Mondiale Della Pizza (Championnat du monde de pizzas) à Parme, en Italie.

On vous recommande donc d'y faire un tour si vous vous rendez en Angleterre prochainement. Leurs gâteaux risquent de vous rendre addict !