• Connexion
Tourisme spatial : nouvel essai pour la fusée de la société américaine Blue Origin
Publié le 03/02/2019

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook 703 partages

Sera-t-il possible de voyager dans le temps ? Non, ceci est loin d'être réalisable. En revanche, il sera bientôt possible de voyager dans l'espace. En effet, le tourisme spatial est en passe de devenir une réalité, grâce à ce nouvel essai réalisé avec succès pour la fusée de la société américaine Blue Origin.

 

 
© Konstantin Shaklein / 123RF

Cela fait déjà quelques années qu'on entend parler du tourisme spatial. Loin d'être un rêve inatteignable, nous sommes en passe de découvrir une nouvelle forme de voyage, celui dans l'espace. En effet, une fusée de la société née aux USA, Blue Origin, a réussi son dixième vol d'essai.

Mercredi 23 janvier 2019, au Texas, s'envolait pour la dixième fois, la fusée New Shepard, destinée à opérer des vols dans l'espace, non pas pour des professionnels, mais pour des touristes. Ce dixième essai s'avère être concluant puisqu'elle dépasse d'une dizaine de kilomètre le précédent vol réalisé.

La fusée a donc atteint une altitude approximative de 107 kilomètres, au-dessus de la frontière de l'espace.

Blue Origin veut tester la fusée avec des humains à bord.

Contrairement aux fusées habituelles qu'on peut voir à la télé, New Shepard est beaucoup plus petite. Son premier étage ne fait que 18 mètres de haut, avec à son sommet un capsule qui pourra accueillir six « passagers-astronautes ». Ces derniers profiteront d'un voyage de onze minutes dans l'espace.

Bien entendu, pour les premiers essais, aucun humain ne se trouve au sein de la fusée. Pour l'instant, à bord de l'appareil, seules des expériences scientifique de la Nasa prennent place pour profiter de la microgravité qu'offre l'essai spatial.

À l'heure actuelle, deux entreprises font la course aux étoiles : Virgin Galactic qui a déjà vendu des billets et Blue Origin. Toutes deux sont encore en phase d'essai. Que le meilleur gagne