• Connexion
Frissonnez de terreur avec les 20 lieux les plus effrayants au monde !
Publié le 22/10/2018 370 partages

CultureMexique

Twitter Facebook 370 partages

Halloween approche à grand pas et vos envies de frissonner aussi. Si pour célébrer les morts quelques personnes prennent la peine de se déguiser, de faire la fête, de ramasser des bonbons, ou de regarder des films d'horreur, les autres se donnent à fond, et partent à la découverte des lieux les plus terrifiants du monde. Si le tourisme morbide vous plait, voici une sélection de 20 sites effrayants à visiter dans le monde.

  • Twitter
  • Facebook
  • Le cimetière juif de Prague, République Tchèque
    Le cimetière juif de Prague, République Tchèque

    Ce cimetière est extrêmement vieux. Il date de 1478. Durant des siècles, le cimetière est alimenté au fil des décès. Tellement, qu'aujourd'hui, nous comptons 12 couches qui comprennent 12 000 tombes empilées les unes sur les autres. On estime que 100 000 personnes sont enterrées ici. Ce qui explique toutes ces pierres tombales qui nous font froid dans le dos.

  • Pripyat, Ukraine
    Pripyat, Ukraine

    Cette ville était prospère par le passé. Malheureusement, l'accident nucléaire de Tchernobyl a complètement changé la donne. Tous les habitants ont fui la ville de Pripyat, soit 50 000 personnes environ. Seules quelques habitations tiennent encore debout aujourd'hui. Devant nous se trouve une scène apocalyptique, presque irréaliste.

  • Le monument abandonné de Buzludzha, Bulgarie
    Le monument abandonné de Buzludzha, Bulgarie

    Encore un lieu abandonné. Cette fois-ci, direction la Bulgarie, pour voir le monument abandonné de Buzludzha. Premièrement, l'architecture soviétique rend le bâtiment un peu austère. Alors si en plus il est complétement laissé à l'abandon et en total délabrement, la scène est encore plus effrayante. La grandeur de cet ancien congrès soviétiques laisse un immense vide.

  • La forêt Aokigahara, une forêt « suicide », au Japon
    La forêt Aokigahara, une forêt « suicide », au Japon

    C'est une sale réputation qui colle à la peau, ou plutôt à la sève, de cette forêt. Depuis les années 50, des centaines de personnes se rendent à Aokigahara, au pied du mont Fuji, pour se suicider. Si vous vous approchez de cette forêt vous pourrez voir des panneaux de prévention pour dissuader les gens prêts à se donner la mort.

  • Ossuaire de Sedlec, République Tchèque
    Ossuaire de Sedlec, République Tchèque

    C'est une déco très particulière qui habille les murs de cette chapelle. En effet, à l'intérieur du monument vous trouverez les dépouilles de 40 000 personnes (c'est une approximation). Ces gens souhaitaient être enterrés dans un lieu saint. La solution la plus simple était donc de construire une chapelle uniquement pour eux.

1

Une île remplie de poupée en décomposition, ou encore de serpents venimeux, des cimetières, des villages abandonnés, des carcasses d'avion en décomposition... Vous pensez que ce sont de simples décors ? Et bien non, ces lieux existent bien dans la vie réelle et se trouvent aux quatre coins du globe. Certains se retrouvent dans ce classement car une catastrophe s'y est produite, mais certains sont tout simplement hantés, comme le château de Leap en Irlande. Que préférez-vous ? Les catastrophes dramatiques, où les histoire de fantômes ? À vous de choisir parmi ces 20 lieux.

Si vous aimez les films d'horreur, c'est l'occasion d'en vivre un pour de vrai. pas besoin d'une histoire effrayante si vous avez le lieu parfait. Fantômes, cadavres, légendes, vous avez le choix partout dans le monde. Direction les Phillipines et ses traditions, la Bulgarie et ses lieux abandonnés, l'Islande et sa carcasse d'avion, c'est le petit tour du monde des lieux les plus effrayants du monde.