• Connexion
50 plats du monde qui donnent l'eau à la bouche
Publié le 16/12/2017

CulturePérou

Twitter Facebook

Quoi de mieux que de découvrir une culture d'un pays en dévorant dans l'assiette ! Cuisine et voyage font bon ménage et donne un bon moral. Alors quels sont les plats locaux à ne pas manquer ? On vous apporte la réponse avec ces 50 repas incontournables. Ils ne manqueront pas de vous donner l'eau à la bouche !

  • Twitter
  • Facebook
  • Vietnam : pho
    Vietnam : pho

    Il existe de nombreuses versions de ce plat emblématique du pays. Il contient en général des nouilles de riz, des oignons, de la coriandre, des oignons verts, du poivre noir, de la cardamone, de l'anis, des clous de girofle.

  • Venezuela  : pabellon criollo
    Venezuela : pabellon criollo

    Ce plat se compose de riz blanc avec des haricots noirs cuits et de la viande "desmechada" (déchiquetée). Il est souvent servi avec un oeuf frit et des plantains frits.

  • USA : hamburger
    USA : hamburger

    En voyage aux États-Unis, allez dans un de ses diners pour goûter à son hamburger avec des frites croustillantes et son milk-shake copieux.

  • Ukraine : varenyky
    Ukraine : varenyky

    Le varenyky est un plat avec des boulettes farcies de purée de pommes de terre, de fromage, de choucroute, de chou ou de viande. Ils peuvent être bouillis ou cuits à la vapeur.

  • Émirats arabes unis : shawarma
    Émirats arabes unis : shawarma

    Ce plat est l'un des plus abordables dans les Émirats arabes unis, ce qui explique également sa popularité. Il s'agit d'un sandwich avec du pain pita garni de viande rôtie et de légumes. On y ajoute souvent du houmous ou de la sauce piquante.

1

La nourriture et le voyage sont deux choses qui vous plaisent ? Alors vous êtes sur la bonne page. La cuisine en dit long sur le monde qui nous entoure et nous permet de s'ouvrir aux cultures, à la population et à l'histoire des pays.
Des saveurs du Japon à l'Argentine, découvrez donc ces recettes venues d'ici et d'ailleurs ! Bon appétit et savourez ce voyage culinaire.