• Connexion
Top 20 des plages les plus incroyables et insolites du monde
Publié le 07/04/2018 Modifié le 10/04/2018

SociétéAustralie

Twitter Facebook 7 partages

A l'approche des vacances d'été, il est temps de choisir l'endroit où vous poserez votre serviette ! Deux écoles s'affrontent : certains aiment revenir chaque année dans leur bonne vieille station balnéaire de prédilection, et d'autres se sentent plus l'esprit d'aventuriers en quête de nouvelle contrées à découvrir. Voici donc 20 plages magnifiques, insolites et uniques en leur genre qui vous donnerons envie de réserver vos billets dès maintenant !

  • Twitter
  • Facebook
  • 1-La Bowling Ball Beach, Californie
    1-La Bowling Ball Beach, Californie

    Près de la ville de Mendocino se trouve une plage surréaliste qui a alimenté bon nombre de théories farfelues. En plus d'un magnifique sable vert, vous pourrez aussi y voir d'étranges et immenses boules, quasiment toutes de la même taille. Parfaitement alignées, comme si elles avaient été placées là délibérément, ces boules sont le fruit de l'érosion de la plage et sont composées en fait de sable et de minéraux. Rien de surnaturelle ni d'inexplicable derrière leur existence, mais les voir de bon matin dans la brume donne un petit goût de monde parallèle, vous ne trouvez pas ?

  • 2-La plage rose d'Elafonissi, Crète
    2-La plage rose d'Elafonissi, Crète

    Le contraste du rose avec les teintes bleues de l'océan donne à l'eau une incroyable couleur indigo. Cette particularité de coloration vient du corail rose présent au large, qui se brise dans les marées et se désagrège en sable, donnant ainsi à la plage de l'île d'Elafonissi une atmosphère féerique et merveilleuse.

  • 3-La MacKerricher State Park, Californie
    3-La MacKerricher State Park, Californie

    Si cette plage est aujourd'hui considérée comme magnifique, son histoire quant à elle l'est un peu moins. Surnommée « the glass beach » - « la plage de verre » en français ? cette plage était utilisée comme décharge publique jusqu'en 1967. Tous les habitants de Fort Bragg y déversaient leurs déchets jusqu'à ce que le désordre ne devienne trop important, et que le gouvernement ne décide de fermer le site. Plusieurs projets de nettoyage ont ensuite été testés, comme l'incendie maîtrisé de tous les déchets. Les milliers de bouteilles de verres se sont brisées et désintégrées pour donner le résultat que l'on connaît aujourd'hui.

  • 4-La Papakolea Beach, Hawaï
    4-La Papakolea Beach, Hawaï

    Cette magnifique plage d'Hawaï fait parti des 5 plages au sable vert du monde. La couleur verte « olive » du sable provient en fait de la présence d'une pierre verdâtre, semi-précieuse, appelée olivine qui vient du cône volcanique (ou cône de cendres) du Pu'u Mahana, un volcan vieux de 49000 ans situé au sud-ouest de la faille de Mauna Loa, et contre laquelle la plage se trouve. La force érosive de l'océan à la base du Pu'u o Mahana extrait des olivines de la cendre et les dépose sur la plage, donnant au sable cette teinte si particulière.

  • 5-La Big Mayor Cay, Bahamas
    5-La Big Mayor Cay, Bahamas

    Amis des animaux, vous allez adorer cette plage des Bahamas!Sur la Big Mayor Cay, les vacanciers peuvent se baigner avec de beaux petits cochons ! L'histoire raconte que ces animaux auraient été laissés sur l'île par des marins voulant faire de celle-ci leur garde-manger, mais ces derniers ne seraient jamais venus récupérer leur charcuterie. Peu timides, les cochons nageurs des Bahamas ont donc plaisir à plonger avec les touristes, qui ne manquent jamais de leur apporter de quoi grignoter.

1

Saviez-vous qu'il existe une plage aux Bahamas où vous pouvez nager avec des cochons ? Et une autre à Hawaï où il faut affronter 617 virages et une randonnée dans des rochers pour profiter de son sable rouge ? Si vous êtes en manque d'inspiration pour cette été, et que vous avez envie de partir à l'aventure, ce top va vous redonner de l'inspiration pour rajouter un peu de pep's à vos séances de trempettes/bronzette estivales !

En effet, ces 20 plages ne sont vraiment pas comme les autres ! Cadre féerique, sable vert, rouge ou même rose, crique cachée? Mère Nature peut parfois créer des paysages somptueux, et on a hâte d'être à cet été pour pouvoir en profiter ! Faites chauffer votre carte bleue, voici 20 plages insolites qui vous donnerons envie de rester en vacances toute votre vie !