• Connexion
10 destinations pour admirer les baleines
Publié le 28/03/2018

NatureEtats-Unis

Twitter Facebook 294 partages

Faire le tour du monde pour observer, les baleines, ces magnifiques créatures marines, est l'un de vos plus grands rêves ? Deux règles essentielles sont à retenir avant tout : la planification et la patience. Pour planifier ce voyage, découvrez ces destinations, qui sont à la fois incroyables et reconnues pour être fréquentées par les grands mammifères, que ce soit toute l'année ou au gré des saisons.

  • Twitter
  • Facebook
  • 10. Wailuku, Hawaii
    10. Wailuku, Hawaii

    Non seulement le voyage vers l'île d'Hawaï est une expérience simplement beau grâce à son climat, et son histoire, mais il est aussi favorable pour observer les baleines à bosse entre octobre et mai. Les baleines à bosse, connues pour les sons qu'ils émettent, visitent les eaux chaudes et tropicales de la région à des fins d'élevage. En plus des baleines, on peut observer dans le secteur, des phoques, des raies Manta, des tortues et des dauphins. On peut aussi voir différentes espèces d'oiseaux, dont les hérons et les albatros. Bref, Hawaii est un lieu de rêve pour l'observation des baleines pour les chercheurs marins.

  • 9. Baja, Mexique
    9. Baja, Mexique

    Les baleines grises et les orques sont une bonne raison de visiter le Mexique. Juste au large de la côte de Baja se trouve l'endroit où les baleines grises donnent naissance à leurs petits avant de faire la migration inimaginable vers l'Alaska afin de profiter de l'alimentation estivale. L'histoire raconte que ces baleines grises sont particulièrement intéressées à interagir avec les humains. Depuis le début des années 1970, les baleines se sont approchées de petits bateaux de pêche dans la lagune de San Ignacio. Les rorquals bleus, les rorquals communs et les cachalots peuvent également être vus parmi un éventail d'espèces de dauphins. Les pélicans et autres oiseaux nichent aussi dans la même région, mais en guise de cadeau, les touristes peuvent également apercevoir des otaries de Californie !

  • 8. Reyjavik, Islande
    8. Reyjavik, Islande

    Certaines des plus belles espèces nagent à travers les mers lointaines qui entourent la nation mystique qui est l'Islande. Certaines de ces excursions d'observation des baleines et de la faune comprennent des petits rorquals, des dauphins à bec blanc et des baleines orques. Les expéditions islandaises d'observation des baleines peuvent également offrir certaines excursions uniques comme un tour en bateau pour voir les colonies de nidification de macareux avec comme vitrine, les aurores boréales. Les aurores combinées à la beauté des mammifères font que ce voyage peut potentiellement faire craquer les amoureux de la faune et la flore.

  • 7. Île des Açores, Portugal
    7. Île des Açores, Portugal

    Dans l'océan Atlantique, à l'approche des côtes du Portugal et du Maroc, se trouvent de nombreuses îles isolées qui constituent la région connue sous le nom des Açores. Pendant la haute saison (de mai à octobre), les rorquals bleus et les cachalots profitent du climat doux des eaux de l'île. Comme beaucoup d'autres sites d'observation des baleines, un éventail d'espèces d'oiseaux n'est pas loin, comme les aigrettes et les mouettes. Cette région des Açores est un paradis pour les amoureux des animaux. On peut observer certaines espèces les moins connues comme les baleines pilotes, les épaulards et certaines espèces de dauphins qui sautent à travers l'eau. 

  • 6. Terre-Neuve-et-Labrador, Canada
    6. Terre-Neuve-et-Labrador, Canada

    Bien loin des grandes villes de la côte nord-est du Canada, il y a des possibilités d'observer des baleines au large des côtes de certaines provinces de l'Atlantique. Particulièrement dans le nord de Terre-Neuve-et-Labrador, où le golfe du Saint-Laurent s'ouvre à l'océan Atlantique et offre la possibilité de rencontrer de nombreuses espèces spectaculaires. La faune est riche : les bélugas, les petits rorquals, les rorquals à bosse, les ailerons, les baleines bleues et les cachalots. Comme d'habitude, une pléthore d'oiseaux marins auront des têtes qui se lèveront après avoir regardé le dos des bêtes de mer. Faites des excursions dans de nombreux grands parcs de Terre-Neuve, de la Nouvelle-Écosse ou du Nouveau-Brunswick avant de partir sur l'océan. Cela vaut vraiment le coup. La culture de la côte Est est super et l'eau peut être agitée, cependant ces endroits offrent certaines des meilleures observations de baleines dans le monde entier. Conseil voyageur : préparez-vous à des températures potentiellement glaciales dans les endroits les plus septentrionaux selon la période de l'année.

1

L'observation des baleines dans leur habitat naturel est le plus souvent réservée aux biologistes marins, cependant certains amateurs de la sphère marine s'offrent de plus en plus cette expédition. En outre, dans cette industrie en pleine expansion, le nombre de sites pour observer les baleines a considérablement augmenté. Des régions telles que l'Atlantique, le Pacifique, les Caraïbes et même la Méditerranée offrent la chance de voir les géants de la mer errer dans leur environnement naturel.

Il faut avant tout s'organiser pour avoir les meilleures chances de les voir, car cette espèce a tendance à diviser leur vie entre les aires d'alimentation et les zones de reproduction. Enfin, il faut être patient et être dans les meilleures conditions, même si les voyages organisés pour observer les baleines ont un taux de réussite étonnamment élevé car ils se concentrent sur les populations de baleines bien connues aux saisons de pointe (à savoir que beaucoup de voyagistes garantissent l'observation dans le cas contraire, un voyage gratuit pour les observer est offert). On en compte pas moins de 119 pays où l'on peut les admirer, mais voici 10 meilleures destinations que Easyvoyage a sélectionné dans le monde rien que vous.