• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Guide
    • Vol
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Hôtels
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 15/06/2020 (Modifié le 28/07/2021)

#Nature #France

8 plages bretonnes qui n'ont rien à envier à la Corse

Depuis le 11 mai, les plages de Bretagne sont autorisées à rouvrir à condition de respecter les gestes barrières et les règles de distanciation physique. Les beaux jours arrivent, le soleil également, ça semble être l'occasion idéale pour aller se prélasser sur l'une des plages de cette belle région. Voici notre top 8 des plus belles plages de Bretagne pour profiter de la mer cet été.

 

 

© Pack-Shot / Shutterstock

1- Plage du Sillon, Saint-Malo

Ce n'est pas pour rien si la belle plage du Sillon a été élue plus belle plage de France en 2018, et deuxième plus belle plage de France en 2019 ! Célèbre pour ses brises lames, la plage malouine est prise d'assaut chaque été par les familles qui ne se lassent pas de la vue sur les forts de défense de Saint-Malo. La plage offre aussi une magnifique promenade sur la digue, bordée des belles villas colorées du 19e siècle.

2 - La Grande plage de Quiberon

2 - La Grande plage de Quiberon

© Monsieur chaincq / Shutterstock

Connue pour être un spot de surf incontournable, la presqu'île de Quiberon abrite aussi des plages calmes et reposantes pour lézarder sous le soleil. La plus belle d'entre elles est sans aucun doute la Grande plage de Quiberon, située à côté de Port-Maria. La baignade est possible à marée haute comme à marée basse, et en été des liaisons entre Belle-Ile en Mer, Houat et Hoedic permettent de découvrir d'autres paysages bretons.

3 - La crique de l'Île Vierge, Crozon

3 - La crique de l'Île Vierge, Crozon

© Thomas Pajot / 123RF

Les plages de la presqu'île de Crozon sauront séduire tous les baigneurs, notamment la plage de la Palu, nichée entre deux falaises, ou la plage de Morgat, qui sont des incontournables du coin. Pour autant, notre petite protégée reste la crique de l'Île Vierge, la plus sauvage plage de Bretagne. Accessible par un petit sentier où vous profiterez de la vue sur la mer translucide, avant d'arriver sur une plage de galets blancs digne des calanques de Marseille.

4 - Plage de Tahiti, Carantec

4 - Plage de Tahiti, Carantec

© photographie.und.mehr@freenet.de / 123RF

Cette plage au nom évocateur, située dans le Finistère Nord, est presque une réplique d'une plage de Bora-Bora (la chaleur de l'eau en moins). Accessible seulement par un sentier, cette plage presque sauvage avec sa végétation et son eau turquoise vous fera sentir comme Robinson sur son île. En bonus : la vue sur le château du Taureau.

5 - La Grande plage de Carnac

5 - La Grande plage de Carnac

© Nikolay Korzhov / 123RF

La plus grande plage de Carnac est un incontournable des amateurs de farniente ! Avec ses cabines de plage rayées et ses deux kilomètres de sable exposés plein sud, vous passerez outre la fraîcheur de l'eau qui dépasse rarement les 20 degrés même en été. La plage est labellisée tourisme et handicap depuis 2007 et propose également de nombreuses activités nautiques pour petits et grands.

6 - Plage de Coz Pors, Trégastel

6 - Plage de Coz Pors, Trégastel

© stevanzz / 123RF

Les chaos de granit rose et les rochers aux noms improbables comme le Dé ou le Tas de Crêpes font de Trégastel un lieu magique plutôt unique ! Tout est réuni pour se détendre sur cette plage bordée de petits cafés et restaurants, avec le "forum de la mer", une piscine d'eau de mer chauffée ! En été, vous pouvez également visiter l'île de Bréhat grâce aux nombreuses vedettes au départ de la plage.

7 - La plage des Grands Sables, sur l'île de Groix

7 - La plage des Grands Sables, sur l'île de Groix

© Pascale Gueret / Shutterstock

Située sur la belle île de Groix, dans le Morbihan, la plage des Grands Sables est une immense étendue de sable d'un blanc étincelant. Unique plage convexe d'Europe, elle a la particularité d'être plus large au centre que sur ses côtés. La mer est calme, protégé de la houle et du vent, d'un bleu turquoise digne d'une île paradisiaque a séduit les habitants de l'île qui afflue sur la plage dès le retour des beaux jours.

8 - La plage de la mine d'or, Penestin

8 - La plage de la mine d'or, Penestin

© Allouphoto / Shutterstock

Réputé pour sa falaise, exploitée en tant que mine d'or au 19e siècle, la plage de la mine d'or est l'endroit idéal pour admirer les couchers de soleil en été. Si la mine d'or a été fermée faute de rendement, la falaise a conservé des couleurs dorées et orangées qui se révèlent en fin de journée.

Autre article proposé par l'auteur