• Connexion
Tour des plus beaux lieux de Normandie
Publié le 15/04/2019

SociétéFrance

Twitter Facebook

Un patrimoine remarquable, des paysages exceptionnels, des jolis villages de campagne, de longues plages et l'air pur de l'océan... La Normandie est l'une des plus belles régions de France et a tant de choses à vous faire découvrir. Pour cela, nous avons sélectionné les plus beaux lieux de Normandie. Le temps d'un week-end et pourquoi pas d'un road trip ?

  • Twitter
  • Facebook
  • Rouen
    Rouen

    Considérée comme la capitale de la Normandie, Rouen était l'une des trois principales villes du Royaume de France avec Paris et Orléans. Surnommée par Victor Hugo, "la ville aux cent clochers", Rouen à su conserver un patrimoine culturel, historique et architectural exceptionnel. Partez à la découverte des plus beaux monuments tels que la Cathédrale Notre-Dame, l'abbatiale Saint-Ouen, le Gros-Horloge, le Parlement de Normandie, l'église Saint-Maclou, la Tour des Archives, et le célèbre donjon de Jeanne d'Arc ainsi que le musée des beaux-arts qui réunit les oeuvres des nombreux artistes impressionnistes inspirés par la ville.

  • Jumièges
    Jumièges

    Pour découvrir la Normandie, il est important de faire un arrêt dans la ville de Jumièges pour visiter le plus important monastère de l'Occident, appelé par Victor Hugo "la plus belle ruine de France". Fondée en 654, l'Abbaye de Jumiège a connu une histoire mouvementée. Détruite par les Vikings puis pendant la Guerre de Cent Ans, ses ruines et ses tours blanches restent impressionnantes et continuent à témoigner des premières grandes réalisations de l'art roman.

  • Dieppe
    Dieppe

    Dieppe est une station balnéaire qui bénéficie d'un élégant front de mer qui a inspiré de célèbres artistes comme Delacroix et Monet. Anciennement un port de pêche, la ville est encore méconnue et pourtant sa plage et ses hautes falaises ainsi que son château, son centre historique, ses anciennes maisons de pêcheurs, et sa superbe église Saint-Jacques font partie des nombreux atouts de la ville qui sauront vous séduire.

  • Etretat
    Etretat

    Etretat est un haut lieu de villégiature et ce quelque soit la saison. Mondialement connues, les falaises de craie blanche d'Etretat offrent des paysages à couper le souffle. Elles ont inspirés de nombreux artistes tels que Courbet, Monet, Matisse et Maurice Leblanc, créateur du célèbre d'Arsène Lupin. Profitez du panorama en grimpant au sommet de la falaise d'Amont, en voiture ou à pied par le front de mer. Arrivé en haut vous trouverez la chapelle Notre Dame de la Garde ainsi que le musée du patrimoine d'Etretat pour tout savoir de son histoire. De nombreux petits chemins peuvent être empruntés pour parcourir les falaises et rejoindre la mer, de quoi pouvoir faire de longues et belles randonnées dans la nature.

  • Le Havre
    Le Havre

    La ville du Havre est une ville pleine de surprises qui vous feront changer d'avis. Loin de l'image industrielle que l'on peut avoir, le Havre a su parfaitement mélanger urbanisme et bord de mer. Même si la ville a connu beaucoup de dégâts lors de la Seconde Guerre Mondiale, elle s'est aujourd'hui reconstruite. Son centre-ville est le premier site reconstruit inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et détient le label Ville d'art et d'histoire depuis 2001.

1


Des ruelles médiévales de Rouen, aux gigantesques falaises d'Etretat en passant par le petit village de Beuvron-en-Auge, et par la célèbre côte fleurie... La Normandie n'est pas la région la plus ensoleillée mais ses campagnes, ses jolis villages, sa côte et ses stations balnéaires ne pourront que vous plaire. A quelques heures de Paris, en Normandie le dépaysement est assuré ! Pour un week-end prolongé où un long séjour, nous vous avons tracé l'itinéraire des incontournables de la région.

En route pour un séjour authentique et plein de charme, à la découverte des plus beaux lieux de Normandie !