Publié le 09/07/2019

#Insolite #Brésil

Les plages les plus bondées au monde, à éviter absolument cet été

Rien de nouveau sous le soleil, les stations balnéaires ont toujours eu la côte et attire chaque année de nombreux touristes qui cherchent à se reposer et parfaire leur bronzage. Malheureusement, tous les ans, c'est la même histoire et les plages les plus connues se retrouvent prises d'assaut. Les images parlent d'elle-même. Alors pour vous éviter une mauvaise surprise en arrivant sur place, voici quelques plages à éviter absolument si vous n'aimez pas la foule.

La plage d'Ipanema, Rio de janeiro, Bresil

La plage d'Ipanema, Rio de janeiro, Bresil © marchello74/123RF

Trois kilomètres de sable chaud, voire brûlant en été, ce n'est pas suffisant pour accueillir tous les touristes et habitants qui veulent se baigner. Cependant, depuis cette plage, si vous arrivez à vous dégager un chemin, vous pourrez admirer les îles Cagarras, réputées pour la pêche.

Costinesti, Roumanie

Costinesti, Roumanie © radub85/123RF

La Roumanie possède une petite côte maritime qui donne sur la mer Noire. Il va s'en dire que ce littoral est rapidement pris d'assaut quand les températures se mettent à grimper. Petit conseil, si vous vous rendez en Roumanie, ce ne sera pas pour profiter de la plage, mais plutôt du patrimoine architectural du pays.

Salou, Espagne

Salou, Espagne © Jordi Clave Garsot/123RF

L'Espagne, c'est la destination balnéaire par excellence pour de nombreux vacanciers. Avec plus de 2 000 kilomètres de côtes, c'est une destination très prisée pour les vacances. Dès le mois de mai, il est donc possible de voir une horde de baigneurs étendre leur serviette sur le sable.

Gdynia, Pologne

Gdynia, Pologne © Olena Buyskykh/123RF

Comme pour la Roumanie, la Pologne bénéficie d'une petite ouverture sur la mer, la mer Baltique. Même si l'eau peut sembler fraîche dans cette zone géographique, cela ne décourage pas les milliers de badauds qui recherchent des points d'eau durant les grosses chaleurs de l'été.

Barcelone, Espagne

Barcelone, Espagne © nitro500

De retour en Espagne, Barcelone attire de nombreux touristes. À la fois destination culturelle, festive et gourmande, nombreux sont les voyageurs qui s'y rendent et profitent de la plage. malheureusement, la plage pâtit de cette surpopulation, comme le reste de la ville.

Vina del Mar, Chili

Vina del Mar, Chili © Pierre-Yves Babelon/123RF

Direction l'Amérique latine où les températures peuvent monter très vite. Viña del Mar faisant partie du territoire de Valparaíso, sur le littoral pacifique. Une position géographique très, peut-être trop prisée des touristes.

Maya Beach, Thailande

Maya Beach, Thailande © jessmine/123rf

Maya beach est l'une des plus belles plages au monde. Pas étonnant de ce fait qu'elle soit prise d'assaut par les touristes qui souhaitent admirer le paysage et immortaliser l'instant. Cette plage a servi de décor au réalisateur Danny Boyle pour l'adaptation du livre The Beach. Cette plage attise les fantasmes et convoitises.

Agiofilli beach, Grèce

Agiofilli beach, Grèce © Ankarb/123rf

La Grèce a été élue meilleure destination pour l'année 2019, il y a donc des chances que vous ne soyez pas seuls si vous avez prévu de vous y rendre pour les vacances.

Cascais, Portugal

Cascais, Portugal © RADU BERCAN/123RF

Station balnéaire très prisée au Portugal, Cascais est célèbre pour ses plages de sable fin. Si beaucoup de touristes s'y rendent, c'est aussi pour sa proximité avec Lisbonne, la capitale du Pays. Durant les beaux jours, il devient alors très compliqué de trouver une place pour étaler sa serviette.

El Arenal Mallorca, Espagne

El Arenal Mallorca, Espagne © zixia/123RF

Direction Majorque, île espagnole des Baléares. Sur la côte Ouest de l'île, se trouve une plage avec une mer peu agitée et où le soleil caresse le sable blanc. Avec une telle beauté, ce n'est pas étonnant de voir cette plage bondée en été.

Krabi, Thailande

Krabi, Thailande © Ana Fidalgo/123rf

La province de Krabi est une des hauts lieux du tourisme en Thaïlande. Elles est d'ailleurs considérée comme la plus populaire du pays. Les îles Phi Phi, émergeant de la mer telles de gigantesques rochers boisés, et la plage de Railay sont très connus dans la province. Même si elles ne sont accessibles que par bateau, cela de ne retient pas les touristes à s'y rendre en masse.

San Vito Lo Capo, Sicile, Italie

San Vito Lo Capo, Sicile, Italie © Simona Flamigni/123rf

Située au nord-ouest de la Sicile, Sn Vito Lo Capo est une petite ville balnéaire. Au pied du mont Monaco, les touristes qui s'y rendent recherche le farniente, mais aussi la beauté du paysage. C'est notamment pour cette raison que chaque année la plage se retrouve sous une vague de touristes.

Becici, Monténégro

Becici, Monténégro © Aleksei Golovanov/123rf

La plage de Becici se trouve à Budva. C'est aux abords de cette plage que sont concentrés la majorité des hôtels. C'est pour cette raison que la plage est toujours occupée par des clients d'hôtels clubs. Autre raison pour laquelle Becici est particulièrement prisée des touristes, c'est la seule de la région à ne pas être composée de galet, mais de sable. Cette plage de 2 km de long n'est tout de même pas l'endroit le plus intime et calme de la côte et il va falloir accepter de partager cet espace avec quelques centaines d'autres touristes venus profiter de la baignade.

Polignano a Mare, Italie

Polignano a Mare, Italie © Luca Lorenzelli/123RF

Cette plage n'est pas forcément bondée comme celles que nous vous avons cité auparavant. Si nous avons l'impression qu'il y a du monde, c'est parce qu'elle est assez petite et nichée au cœur des rochers. Il va de soit qu'elle se remplisse assez vite à certaines périodes de l'année. Mais le cadre et le charme de cette plage restent indéniables.

Encarnacion, Paraguay

Encarnacion, Paraguay © Matyas Rehak/123rf

Grâce à sa proximité avec l'Argentine, Encarancion est un point d'échange économique important. Mais ce n'est pas pour ça que les touristes aiment s'y rendre. C'est avant tout pour sa plage et pour sa proximité avec des sites touristiques majeurs, comme les ruines des Missions Jésuites.

Atlantic City, USA

Atlantic City, USA © Anthony Totah/123RF

Située dans le New Jersey, Atlantic city est une importante station balnéaire. Plages, Casinos, hôtel de luxe et discothèques, composent le paysage de la ville. On ne vous en dit pas plus, vous savez pourquoi les plages sont bondés à Atlantic City. Pour la petite anecdote, Atlantic City est surnommée le las Vegas de la Côte Est américaine.

Santa Marta, Colombie

Santa Marta, Colombie © Daniel Ferreira-Leites Ciccarino/123RF

Donnant sur la mer des Caraïbes, la plage de Santa Marta plaît énormément. Même si de nombreuses activités sont proposées à Santa Marta, comme la plongée, des treks, la visite de la Cité Perdue... Le passe-temps préféré des touristes reste la baignade à la plage.

Protaras, Chypre

Protaras, Chypre © Kirill Makarov/123RF

Lieu de villégiature de prédilection de nombreux touristes, Protaras, sur l'île de Chypre dispose d'un emplacement parfait pour profiter de la Méditerranée. Sur la plage, il est possible de louer du matériel sportif, et même un club pour enfants est accessible. Dans l'eau, les fonds marins son magnifique ! N'hésitez pas à vous initier à la plongée.

Southwold, Royaume-Uni

Southwold, Royaume-Uni © I-Wei Huang/123RF

Vous ne le savez peut-être pas, mais c'est en Angleterre qu'est né le tourisme balnéaire. Depuis qu'on a découvert les bienfaits de l'eau, les touristes se rendent nombreux sur les plages pour se détendre et profiter de l'air marin. Southwold est très appréciée des touristes anglais qui aiment s'y rendre pour le week-end, notamment ceux qui ont une maison secondaire sur place. La plage étant longue mais étroite, est rapidement bondée.

Scheveningen, Pays-Bas

Scheveningen, Pays-Bas © jankranendonk/123RF

Ceux qui veulent se rafraîchir lors d'un séjour à La Haye, peuvent se rendre à la plage de Scheveningen. Cette grande plage aménagée et très attractive : terrain de beach-volley, paillotes, restaurants et zones de baignades, tout est fait pour que vous passiez un agréable moment. Malheureusement, les touristes et les badauds qui veulent profiter de cette plage sont nombreux.

Alors qu'on compte les jours qui nous séparent des vacances d'été, on aime s'imaginer en maillot de bain sur une plage, des tongs aux pieds, en train de siroter une bonne boisson fraîche. Mais le rêve idyllique peut vite se transformer en cauchemar si on s'imagine au milieu d'une foule bruyante, de serviettes de plage empilées les unes sur les autres et des touristes qui vous enjambent pour passer.

Pour éviter que cela ne se produise, voici quelques plages où il ne faut pas aller, sous peine de se retrouver bloqué sous une vague de touristes. Partout dans le monde, en Espagne, au Brésil, en Italie ou encore à Chypre, certaines plages sont si bondées qu'on peine à voir la couleur du sable.

Alors vous savez à quoi vous en tenir. Pensez à prévoir une alternative si vous êtes en voyage dans ces destinations.

Autres articles proposés par l'auteur