Découverte des nouveautés totalement décalées pour cette saison de ski 2017
Publié le 01/12/2016 Modifié le 03/10/2017

CultureFrance

Twitter Facebook 107 partages

Ce sont bientôt les vacances d'hiver et il est temps de trouver sa station de haute montagne. Les Alpes, en Auvergne, les Pyrénées ou bien les Vosges, vous avez le choix. Mais si cette année, vous avez besoin de changer et de mettre un peu de piment dans vos vacances sous la neige, voici quelques idées insolites, et des activités hors normes à tester !

  • Twitter
  • Facebook
  • Le Sled dogs et bien d'autres activités
    Le Sled dogs et bien d'autres activités

    Ski-hok, Snooc, Horse-board ou bien Sled dogs...Cela ne vous parle pas ? Ce sont tout simplement des activités ludiques, qui vous procureront beaucoup de sensations. Sur la neige des Gets en Haute-Savoie, vous pourrez ainsi pratiquer le Sled dogs, qui s'inspire du patin à glace. Sur tous les massifs notamment à Morillon, le Fat Bike continue son ascension où vous pourrez parcourir des chemins enneigés à vélo. C'est le top ! Autres activités en vogue : le ski-hoc ou le ski-raquettes en Isère ou le Snooc.

  • Un selfie tour ?
    Un selfie tour ?

    La station de Châtel a eu l'idée de baliser ses pistes en mettant en lumière ses 10 plus beaux spots pour réaliser le meilleur selfie, comme la vue imprenable sur les dents du Midi, les dents Blanches en Suisse ou bien le mont Blanc.

  • Des bières à la montagne
    Des bières à la montagne

    Fini le champagne, place à la bière qui prend de plus en plus d'ampleur dans les stations de ski. Brassée à l'eau des glaciers, vous pouvez désormais vivre une expérience aromatisée aux saveurs de la montagne. Bières du Mont-Blanc, l'Aravissante des Aravis, la Lombarde de Haute-Maurienne, toutes ces bières accompagneront vos fondues et vos raclettes.

  • Combiner le ski et le fitness
    Combiner le ski et le fitness

    Dans les Alpes à Sainte-Foy, il est possible de pratiquer du "ski fitness". En quoi cela consiste ? Tous les matins avant l'ouverture des pistes, un moniteur vous emmène pour une promenade de santé en ski de randonnée. L'idée est d'être proche de la nature et de réveiller en douceur son corps.

  • Du ski exclusivement pour ados
    Du ski exclusivement pour ados

    Les jeun's vont kiffer ! Pierre & Vacances a concocté un programme, Gliss' Club, spécialement étudié pour les ados. Ainsi, les 12-17 ans pourront skier, faire du snowboard, réaliser du freestyle, pratiquer du snake-gliss, yooner, de la luge? En soirée, le programme prévoit des dîners sous une yourte, des réalisations de vidéos, du bowling. Cette formule est proposée à Avoriaz, dans les résidences Electra, à Saskia Falaise ; aux Arcs, au Village premium 5 étoiles d'Arc.

1

À l'approche des vacances d'hiver, nous sommes des milliers à se faufiler vers les sommets des montagnes de l'hexagone ou à l'étranger. Aujourd'hui, le domaine skiable français s'étend sur 118 000 hectares de pistes et hors-pistes, de La Plagne jusqu'à Chamonix, en passant par Flaine ou Courchevel. Il est également plus écologique grâce aux nombreuses initiatives dans ce domaine. Enfin, on y va tous, car toutes ces stations proposent une avalanche d'activités pour tous les budgets. Les activités évoluent de plus en plus et deviennent originales et insolites. Et bonne nouvelle, des dispositifs sont déjà en route pour cette saison.

Envie de surfer entre ados, de profiter d'un service maximal comme un VIP, d'accéder plus facilement aux stations, de pratiquer du yoga ou du fitness aux sports d'hiver, ou bien de faire du Snooc ou du Sled dogs. Certains domaines offrent ces nouveautés décalées pour enfin sortir de l'ordinaire.
Donc, si vous avez envie de changer vos habitudes, de profiter de la neige autrement, voici notre top de nouvelles activités à tester, entre adultes, entre ados ou tout simplement en famille.

Vous aimerez aussi

10 stations de ski pour glisser sans se ruiner