• Connexion
10 lieux hantés en France pour frissonner
Publié le 26/10/2017 1017 partages

InsoliteFrance

Twitter Facebook 1017 partages

Halloween arrive à grands pas, c'est le meilleur moment de se faire des bonnes frousses. Châteaux, maisons, endroits insolites, le temps d'une nuit, on vous propose de visiter ces lieux français hantés. C'est parti pour une visite insolite spéciale Halloween dans l'Hexagone.

  • Twitter
  • Facebook
  • Le Château de Puymartin, Périgord
    Le Château de Puymartin, Périgord

    Plusieurs visiteurs ont déjà croisé la fameuse Dame-Blanche dans ce lieu. Selon la légende, il s'agit du fantôme de Thérèse de Saint-Clar, qui fut emprisonnée dans la tour nord du château.

  • Les jardins du petit Trianon, Versailles
    Les jardins du petit Trianon, Versailles

    Depuis les aventures d'Eleanor Jourdain (écrivain) et Charlotte Anne Moberly (amie d'Eleanor), lors d'une visite des jardins du petit Trianon, on soupçonne que la présence de plusieurs fantômes. En effet, les deux femmes auraient rencontré des personnes bizarres, ainsi qu'une certaine  Marie-Antoinette.

  • La grotte Baumo-Seguro, Vaucluse
    La grotte Baumo-Seguro, Vaucluse

    Dans le Vaucluse, la grotte Baumo-Seguro serait hantée par deux frères fantômes, qui se sont suicidés au XIXe siècle. Les deux fantômes s'amuseraient à pousser les visiteurs du haut de la falaise.

  • L'église d'Incarville, Eure
    L'église d'Incarville, Eure

    Hantée par l'abbé Delamarre, cette église est aussi son lieu de repos, puisqu'il a été enterré dans le choeur. Les visiteurs auraient ressenti son souffle dans les allées de l'édifice.

  • 13 place du 11 novembre à Bresles, Oise
    13 place du 11 novembre à Bresles, Oise

    Voilà une histoire qui va vous hérisser les poils, de nombreux phénomènes ont été observés dans cette maison dans l'Oise : bruits étranges, sensations de froid, frôlements.

1

Mettez un peu de piment dans votre soirée Halloween cette année ! Si vous avez envie d'avoir des sensations fortes, rien ne vaut de s'immerger dans des lieux lugubres. Cela tombe bien, la France est un territoire rempli d'histoires morbides. Fantômes, bruits fracassants, objets qui bougent seuls, revenants, il y a des coins dans l'Hexagone où l'on n'aimerait pas rester plus de deux minutes, et encore moins seul dans la nuit.

Hormis les catacombes de Paris, la forêt de Brocéliande, la maison hantée de Villeneuve d'Asq ou bien la maison qui saigne à Saint-Quentin en Picardie, la France est parsemée de jardins, grottes ou bien de châteaux susceptibles d'être hantés. Ainsi, on vous a dégoté 10 lieux français hantés pour se faire peur.