• Connexion
Le top 20 des destinations à visiter en 2019
Publié le 09/01/2019 509 partages

Bon planFrance

Twitter Facebook 509 partages

2019 est lancée. Les destinations changent selon les années. Alors voici le top 20 des destinations à découvrir en 2019. Paysages à couper le souffle, plages de rêve, monuments fascinants, c'est parti !

  • Twitter
  • Facebook
  • Le Cap-Vert
    Le Cap-Vert

    Le pays s'ouvre de nouveau aux touristes. Depuis le 1er janvier, les ressortissants de 32 pays européens, dont la France, sont exemptés de visa pour des séjours inférieurs à 30 jours. Une belle occasion pour les amoureux de la montagne mais également de la mer, de profiter des paysages que propose le pays. Randonneurs ou plongeurs, chacun y trouve son compte. Pourquoi ne pas profiter du carnaval de Mindelo en mars, explorer la faune sous-marine, écouter la musique cap-verdienne ou admirer les dunes de Boa Vista ? Cap-Vert garantit aussi un artisanat et des traditions uniques.

  • Le Bhoutan, Himalaya
    Le Bhoutan, Himalaya

    Ce petit pays est un trésor niché au cœur de l'Himalaya. Il offre une culture rayonnante avec peu de fréquentation. Vous pourrez profiter des richesses culturelles du pays mais aussi de la joie des gens. Vous ne le saviez peut-être pas mais le Bhoutan est le pays du bonheur. Pour les plus courageux, partez à l'aventure en réalisant un trek dans l'Himalaya ou alors visitez les édifices, comme les Temples Kyichu Lhakhang ou le dzong de Thimbu.

  • Saint-Domingue, République Dominicaine
    Saint-Domingue, République Dominicaine

    La capitale de la République dominicaine devient la première ville du Nouveau Monde. C'est aussi la plus ancienne ville, puisqu'elle fut créée en 1496. Son quartier colonial est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous aurez la possibilité de découvrir un tout nouveau musée : celui des chantiers navals royaux, qui conte la fabuleuse histoire des conquistadors. De la danse et de la musique dans les rues, de jour comme de nuit? Saint-Domingue réserve surprises et richesses culturelles.

  • La Jamaïque
    La Jamaïque

    Et si vous dansiez au son du reggae ? Même si cette île des Caraïbes est quelques fois oubliée, elle sort de l'ombre. Le reggae, popularisé par Bob Marley, est inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. L'occasion de découvrir ses forêts tropicales avec une faune et flore diversifiées. La Jamaïque offre une culture riche, influencée par l'Europe, l'Amérique et l'Afrique.

  • Le Qatar
    Le Qatar

    Le pays dévoile son histoire : le 28 mars prochain, ouvre au public le Musée national du Qatar, à Doha, capitale de l'Émirat. Dans ce bâtiment de 50.000 m², en forme de rose des sables, vous percerez les mystères du pays. Des œuvres de -700 000 à nos jours attendent les visiteurs. À travers le parcours, vous connaîtrez mieux l'histoire du peuple qatari. En plus de ce musée, pourquoi ne pas admirer les gigantesques gratte-ciels qui ornent le pays ?

1

Une nouvelle année 2019 a commencé et les destinations phares ont changé. Pourquoi ne pas commencer cette année avec une résolution qui fait plaisir : voyager ? Nous avons établi une liste de destinations à découvrir en cette nouvelle année.

De Milan en Italie, en passant par les côtes africaines ou encore asiatiques, n'ayez pas peur de parcourir des kilomètres. Ils en valent le déplacement. 1,2,3, voyagez !