• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Var : 5 expériences pour des vacances qui ne ressemblent à aucune autre
Publié le 06/07/2020

InsoliteFrance

Twitter Facebook 86 partages

Vous connaissez le Var comme votre poche ? Mais cette fois-ci vous voulez voir autre chose que ses jolis villages, ses plages de rêve ou ses adresses de la gastronomie du sud ? Vous êtes au bon endroit. Des activités qui vous feront vivre des expériences que vous ne trouverez que dans le Var. Prenez le temps de savourer la véritable ambiance du sud avec des instants chers au coeur des Varois : une nuit dans une tanière, une traversée en téléphèrique, un concert de chants grégoriens,... Entrez dans ce décor pour le moins atypique !

 

 
© hebergementinsolite-var / tanière de Frodon

1. Embarquez pour la Terre du Milieu : une nuit dans une tanière

Entre mer et montagne, les "Cabanes du Varon" à Flayosc proposent des logements insolites et imaginaires. Digne d'un décor des romans "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit", on retrouve ici des maisons ressemblant à une tanière à flanc de colline. Ces gîtes Hobbitesques vous emportent dans un monde totalement inattendu. On s'emporte dans l'univers de Tolkien à la recherche de l'anneau, dans un cadre naturel. La maison de Hobbit peut accueillir entre deux à cinq personnes sur une surface de 30m². Tout en bois, nichés sous un épais tapis de verdure, les logements sont douillets à souhait.
Plus d'informations : Les Cabanes du Varon

2. Le lien entre la mer et la montagne : une traversée en téléphérique

"Faron", "téléphérique" et "Toulon" sont trois mots indissociables. Le téléphérique du Faron est une attraction complètement unique dans le sud de la France. On monte à bord d'un téléphérique tout rouge pour accéder au sommet du mont Faron (à environ 584 mètres d'altitude) en moins de 6 minutes. Petite cerise sur le gâteau (sauf pour ceux qui ont peur du vide) : le téléphérique s'équipe d'un sol transparent qui offre une vision sur Toulon sans égal ! Dans les hauteurs, on découvre le mont avec ses nombreux sentiers, ses équipements et ses panoramas sur la rade, les îles et l'arrière-pays varois.
Les voyageurs devront respecter les quelques règles sanitaires : porter un masque, désinfecter les mains et se positionner dans l'habitacle sur une croix matérialisée au sol. Enfin, les cabines pourront accueillir 9 personnes maximum.
Plus d'informations : Le téléphérique Faron

 

Voir cette publication sur Instagram

Prendre de la hauteur...

Une publication partagée par @ telepherique_du_mont_faron le

3. Le street food à l'honneur : une dégustation des produits locaux

Sur le marché de Toulon ou au port de Sanary, les locaux se ruent pour faire leurs courses. Plat phare à ne pas louper : la cade. Il s'agit d'une galette à base de farine de pois chiche, d'eau et d'huile d'olive. On l'appelle aussi la socca à Nice. Ce petit met est arrivé à Toulon avec les charpentiers génois amenés par les armées de Napoléon. Aujourd'hui, on la savoure chaude, salée et poivrée, certains la préfèrent aussi sucrée. Outre les légumes du soleil, le marché de Toulon et le port de Sanary mettent à l'honneur des chariots de cade presque tous les matins.
Plus d'informations : voici deux adresses à ne pas manquer > Cade-Man, Marché de la rue Paul Lendrin (le propriétaire utilise de la farine de pois chiche bio et locale meulée à la pierre) et la Cade à Dédé.

 

4. Quand les pierres se mettent à chanter : un chant grégorien à l'Abbaye du Thoronet

Niché dans l'arrière-pays varois, l'Abbaye du Thoronet au style cistercien et aux formes épurées, est classée "monument historique" depuis 1840. Dans ce lieu de culte issu de l'ordre des moines de Cîteaux, la musique médiévale a trouvé refuge. Chaque été, des masterclasses ont lieu dans la nef de l'église où l'on découvre une acoustique exceptionnelle. On vous conseille d'opter pour une visite commentée où votre guide vous bluffera par un chant grégorien.
Plus d'informations : l'Abbaye du Thoronet

 

5. Le Var vue d'en haut : un baptème en ULM

On fait le plein de sensation dans le ciel azuréen ! Prenez le temps de survoler les villages du Var en ULM. En effet, si le Var est magnifique d'en bas, il est encore plus incroyable d'en haut. Pour cela, il faudra oser prendre de la hauteur lors d'une balade aérienne commentée par le pilote, passionnée par son département. Au programme : on visite tel un oiseau les villages du Thoronet et son Abbaye, Entrecasteaux et son château mais aussi le massif de la Saint-Baume, Cotignac et sa falaise de tuf, le tout en gardant un oeil sur la Méditerranée.
Plus d'informations :Resa Fly ULM

 

Voir cette publication sur Instagram

Le plaisir de voler #baptemedelair #visitvar #experience #varulm # resafly # ulmlecastellet #var #nuages #clouds #cielbleu #bleusky

Une publication partagée par RESAFLY (@resafly_vol_ulm) le