• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Camping
    • Plus
      • Guide
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 30/12/2020

#Culture #Espagne

Les 25 plus beaux monuments du monde : à voir au moins une fois dans sa vie

Du Taj Mahal à la tour de Pise, en passant par l'Alhambra ou le célèbre Golden Gate Bridge de San Francisco, ces monuments majestueux nous en mettent plein les yeux. Ils sont parfois le symbole d'une destination. Si vous aussi vous avez une "check list" des plus beaux monuments à voir dans le monde, cet article va vour plaire. Voici notre top des plus beaux monuments à voir au moins une fois dans sa vie.

Le Taj Mahal, plus beau monument d'Inde

Le Taj Mahal, plus beau monument d'Inde © mazzzur/123RF

Le Taj Mahal, le mausolée le plus connu du monde, a été construit par l'empereur moghol Shah Jahan pour symboliser son amour à son épouse décédée. Pour information, il est vivement conseillé de s'y rendre tôt pour éviter les touristes.

L'Alhambra, en Espagne

L'Alhambra, en Espagne © sborisov/123RF

L'Alhambra, qui signifie "le rouge" en arabe, est le monument le plus visité d'Espagne avec environ 3 millions de visiteurs. Ce chef-d'oeuvre de l'art arabe, situé à Séville, se compose de plusieurs bâtiments : l'Alcazaba, les palais nasrides, le Generalife et ses jardins, et le Palais de Charles Quint.

Le Golden Gate Bridge, pont emblématique des Etat-Unis

Le Golden Gate Bridge, pont emblématique des Etat-Unis © masterlu/123RF

Le fameux pont rouge que l'on appelle le Golden Gate relie la baie de San Francisco à l'océan Pacifique. Pour l'anecdote, le pont nécessite plus de 20 000 litres de peinture chaque année pour l'entretien.

Chichen Itza, le site archéologique le plus connu du Mexique

Chichen Itza, le site archéologique le plus connu du Mexique © manganganath/123RF

Le Chichen Itza est le site archéologique le plus visité du Yucatan et est inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Il a d'ailleurs été nommé parmi les "Sept Nouvelles Merveilles du Monde".

Les temples d'Abou Simbel, en Egypte

Les temples d'Abou Simbel, en Egypte © brezina123/123RF

Les temples d'Abou Simbel sont creusés dans la roche dans le Sud de l'Égypte, à environ 70 km de la deuxième cataracte du Nil. Grandioses, ils font parti des vestiges pharaoniques les plus impressionnants d'Egypte.

La grande Mosquée Sheikh Zayed, aux Émirats arabes unis

La grande Mosquée Sheikh Zayed, aux Émirats arabes unis © kasto/123RF

Sheik Zayed est la huitième plus grande mosquée du monde. Ce monument grandiose situé à Abu Dhabi, est ouvert aux visiteurs.

Le Machu Picchu, merveille du monde péruvienne

Le Machu Picchu, merveille du monde péruvienne © saiko3p/123RF

Le sanctuaire du Machu Picchu est l'une des plus grandes réalisations architecturales au monde. Cette ville sacrée et ancienne cité inca est classée dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983.

La cité ancienne de Pétra, en Jordanie

La cité ancienne de Pétra, en Jordanie © abjeff/123RF

Cité magique, Pétra est un site incontournable en Jordanie. Temple ou mausolée ? Pétra reste malgré tout un mystère pour les amateurs et les experts de l'Histoire.

Le temple Angkor Wat, au Cambodge

Le temple Angkor Wat, au Cambodge © Dmitry Rukhlenko / 123RF

Angkor Wat est le plus grand et célèbre temple du complexe d'Angkor. Situé au Cambodge, il est le symbole de l'architecture de la civilisation khmère.

Le Mausolée Huang Qin Shi, en Chine

Le Mausolée Huang Qin Shi, en Chine © efired/123RF

Plus de 8000 statues, faites à la main, se trouvent dans ce mausolée de Qin Shi Huang, situé en Chine. Elles ont été enterrées face à la tombe de leur empereur et en font un des lieux emblématiques à visiter une fois dans sa vie.

La basilique de Saint-Pierre, au Vatican

La basilique de Saint-Pierre, au Vatican © tomas1111/123RF

Le plus petit pays du monde possède son joyau également : son centre spirituel qui est épatant par son architecture. La basilique de Saint-Pierre est l'incontournable du Vatican.

Le sanctuaire Fushimi Inari Taisha, au Japon

Le sanctuaire Fushimi Inari Taisha, au Japon © nonchanon/123RF

Direction le Japon pour découvrir le sanctuaire Fushimi Inari Taisha. Considéré comme le plus grand sanctuaire shinto au Japon, cet endroit est un incontournable lors d'un voyage à Kyoto. Il est dédié à la divinité Inari, divinité des céréales, et a été érigé en 711.

La célèbre tour de Pise, en Italie

La célèbre tour de Pise, en Italie © fotomandm/123RF

On ne la présente plus, la tour de Pise ! Dès ses plus jeunes années, la célèbre tour italienne a connu un penchant à cause de l'eau qui circule en abondance dans la terre.

Le Burj Khalifa, plus haute tour du Monde, aux Émirats arabes unis

Le Burj Khalifa, plus haute tour du Monde, aux Émirats arabes unis © masterlu/123RF

Le Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, mérite sa place dans ce top avec ses 828 mètres de hauteur. Il trône au milieu de Dubaï et abrite plusieurs chambres d'hôtels, de résidences privées et des bureaux.

Les tours de Petronas, en Malaisie

Les tours de Petronas, en Malaisie © shirley7856/123RF

Les tours jumelles sont devenues des symboles de Kuala Lumpur, la capitale malaisienne. Hautes de 451 mètres avec 88 étages, elle dispose d'une terrasse d'observation au 86ème étage.

Le site archéologique Bagan, en Birmanie

Le site archéologique Bagan, en Birmanie © lkunl/123RF

L'un des bijoux de la Birmanie, ce majestueux site archéologique vaut le détour, rien que pour ses 2 724 temples, pagodes et stupas, qui ont été érigés entre le XIème et le XIIIème siècle.

Le temple Wat Pho, en Thaïlande

Le temple Wat Pho, en Thaïlande © pjirawat/123RF

En Thaïlande se trouve le Wat Pho qui est un des plus anciens temples bouddhistes de la capitale. Il abrite une immense statue du Bouddha Couché de 45 mètres de long pour 15 mètres de haut. Malgré le nombre de touristes chaque jour, le temple est aussi un lieu de culte fréquenté par des moines.

Notre Dame de Paris, l'emblématique cathédrale française

Notre Dame de Paris, l'emblématique cathédrale française © eugenesergeev/123RF

Voici l'un des plus beaux joyaux de l'art gothique de Paris ! Le monument a été célèbre grâce au roman de Victor Hugo. Malgré l'incendie qui l'a touchée en 2019, le monument garde toujours son charme.

La catéhdrale de Cordoue, en Espagne

La catéhdrale de Cordoue, en Espagne © akulamatiau/123RF

Cette ancienne mosquée s'est transformée en une cathédrale et fut érigée sur les fondations de l'ancienne église dédiée à San Vicente, située à Cordoue.

La Sagrada Familia, symbole de la ville de Barcelone

La Sagrada Familia, symbole de la ville de Barcelone ©bloodua / 123RF

Ce monument est certainement l'un des édifices les plus spectaculaires de l'architecte Gaudi. Située à Barcelone, la Sagrada Familia attire chaque année des visiteurs du monde entier.

La Tour Eiffel, monument français le plus visité

La Tour Eiffel, monument français le plus visité © anshar/123RF

Le monument le plus emblématique de France, la Tour Eiffel, accueille plus de 7 millions de visiteurs chaque année, ce qui lui donne la réputation d'être le monument payant le plus visité au monde.

Le Sphinx de Gizeh, en Egypte

Le Sphinx de Gizeh, en Egypte © pius99/123RF

L'un des plus grands mystères du monde se trouve en Égypte. Il s'agit du Sphinx et de sa construction qui fait toujours autant spéculer les experts.

Big Ben, célèbre clocher londonien

Big Ben, célèbre clocher londonien © jovannig/123RF

Big Ben est incontestablement le monument le plus célèbre de Londres. Installé dans la Tour de l'horloge, qui mesure plus de 96 mètres, du Palais de Westminster, Big Ben a retenti pour la première fois en 1859.

L'Acropole, 
symbole de la civilisation grecque antique

L'Acropole, symbole de la civilisation grecque antique © lambros/123RF

L'Acropole surplombe fièrement la capitale, Athènes avec ses quatre monuments mythiques : le Parthénon, les Propylées, le temples d'Athéna Nikê et l'Érechthéion.

L'Opéra de Sydney, en Australie

L'Opéra de Sydney, en Australie © rumandawi / 123RF

Il n'est plus nécessaire de le présenter ! L'Opéra de Sydney est devenu célèbre grâce à sa forme originale et ses multiples événements. Il fait parti des monuments les plus emblématiques du monde.