• Connexion
Islande : quand les paysages se couvrent d'un manteau de neige
Publié le 09/12/2018

NatureIslande

Twitter Facebook 831 partages

L'Islande, c'est avant tout la Nature avec un grand N et à chaque saison sa beauté est différente. C'est en hiver que le pays nous fascine le plus avec ses cascades gelées et ses aurores boréales. Les merveilleux paysages de l'Islande prennent une aura particulière quand le pays se couvre de neige. La preuve en image !

  • Twitter
  • Facebook
  • Il n'y fait pas si froid que ça !
    Il n'y fait pas si froid que ça !

    Bon, les températures restent très basses, c'est vrai. Mais de toute façon, si on y réfléchit, il ne fait pas beaucoup plus chaud en été, alors pourquoi hésiter ? Au sud, le froid reste doux, aux alentours de 0°C. Dans les Hautes Terres, on descend généralement vers -10°C. Ce n'est qu'au nord du pays qu'il faudra faire attention : il y fait parfois de -25°C à -30°C.
    Photo : Jökulsárlón, le plus grand et plus connu des lacs d'Islande, parsemé de grands blocs de glace.

  • Se réchauffer dans les piscines géothermiques
    Se réchauffer dans les piscines géothermiques

    Si vous avez vraiment trop froid, les spa géothermiques sont nombreux en Islande. Ces piscines naturelles ont une température parfaite pour se baigner. Cela s'explique par le fait que le pays est situé sur un point d'activité géothermique élevé, ce qui signifie que la chaleur venant de la croûte terrestre y est forte. Ces températures chauffent l'eau pour créer des sources parfois bouillantes, d'autres fois tout juste parfaites ! Et quel bonheur de se baigner quand le paysage autour de soi est complètement gelé !
    Photo : Un spa géothermique au coucher du soleil dans un cadre enchanteur.

  • Admirer les aurores boréales
    Admirer les aurores boréales

    L'hiver est la meilleure période pour voir des aurores boréales ! De septembre à juin, soyez attentifs, elles ne durent pas très longtemps. Le spectacle est cependant grandiose et vous vous en souviendrez toute votre vie.
    Photo : Aurores boréales au-dessus de la montagne Kirkjufell, sur la péninsule de Snæfellsnes.

  • Visiter les glaciers
    Visiter les glaciers

    Impossible de visiter les superbes glaciers d'Islande en été. Et pour cause : l'eau qui coule dans les tunnels ne gèle que lors de la saison froide.
    Photo : Une grotte dans les glaciers de Skaftafell, un ancien parc national ayant fusionné avec le Jökulsárgljúfur en 2008 pour former le Vatnajokull.

  • Economiser de l'argent
    Economiser de l'argent

    Voyager en hiver, lorsque la demande est moins forte, vous coûtera beaucoup moins cher. De plus, l'Islande est un pays formidable qui permet de visiter énormément de sites totalement gratuitement, qu'il s'agisse de montagnes, volcans, plages ou glaciers.
    Photo : Le Geysir, dans le Cercle d'Or islandais, a donné son nom aux geysers.

1

L'hiver, meilleure saison pour partir en Islande ? On n'y pense pas forcément, pourtant tout s'y prête ! Quoi de mieux que de découvrir ce pays magique, où on croit aux elfes et au petit peuple invisible, au milieu de la féerie des flocons et des aurores boréales ?

Si vous hésitez encore, on a 21 bonnes raisons pour vous convaincre définitivement que l'Islande est encore plus belle lorsqu'elle est emprisonnée sous la glace, dans la magie de l'hiver. Admirez ces magnifiques paysages, en attendant de les voir pour de vrai !