• Connexion
Le top 20 des villages cachés en Europe
Publié le 05/11/2018 504 partages

EnvironnementAutriche

Twitter Facebook 504 partages

Ils sont des dizaines de milliers en Europe, les petits villages qui sentent bon la campagne, la montagne ou l'iode marin. Cachés au coeur de la forêt où nichés en haut d'une falaise abrupte, le seul point commun de tous ces villages est d'offrir des visites insolites et atypiques aux touristes et à offrir de la tranquillité aux locaux.

  • Twitter
  • Facebook
  • Blokzijl - Pays-Bas
    Blokzijl - Pays-Bas

    C'est dans la province d'Overijssel, dans l'est du pays que se trouve ce joyau datant en majeure partie du 17e siècle. Entouré de lacs, d'étangs et de canaux et construit autour d'un port en forme de fer à cheval, il est évidemment connu pour la pratique de sports nautiques. Si vous souhaitez découvrir les marécages de la région, vous pouvez louer des barques typiques de la région. Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, des chemins de randonnée vous emmènent dans le parc national de la région, Weerribben-Wieden.

  • Warth - Autriche
    Warth - Autriche

    Ce village aux chalets à la toiture inclinée prétend être l'une des stations de ski les plus enneigées des Alpes (et les plus belles) et attire des snowboarders et skieurs de plus en plus nombreux.

  • Eguisheim - France
    Eguisheim - France

    Considéré comme le berceau de la viticulture en Alsace, Eguisheim est une étape obligée sur la route des vins de la région. Parmi la trentaine de producteurs locaux figure le Domaine Emile Beyer, fondé au 16e siècle. Des dégustations de vin ont lieu dans les anciennes caves à vin du domaine.

  • Erice - Italie
    Erice - Italie

    Pour accéder à cet ensemble de monuments médiévaux semblant venir tout droit d'un rêve, le plus simple est de prendre le funiculaire. Perchés au sommet des montagnes, les monuments sont souvent enveloppés dans un banc de nuages, surnommé « Le baiser de Vénus » par les locaux. Lieu de culte païen à l'origine, le village a conservé son artisanat traditionnel sicilien. Vous pourrez y trouver des céramiques peintes à la main et des tapis tissés à la main, vendus dans les nombreux ateliers du village.

  • Miltenberg - Allemagne
    Miltenberg - Allemagne

    Ce village franconien, situé au bord d'une rivière, est connu pour sa rue principale, flanquée de maisons à colombages, ainsi que ses microbrasseries. La brasserie familiale Faust propose une visite de brasseries locales.

1

Dans les confins des Balkans ou en pleine Provence, la beauté d'un village n'a d'égale que le panorama environnant. Tandis que les cités médiévales ont permis de conserver un certains nombre de villages fortifiés dans l'ouest de l'Europe, les villages de l'Est sont bien plus souvent ancré dans des paysages sauvages à perte de vue : forêts, lacs, montagnes. Quoi qu'il en soit, les mystères et les légendes qui entourent ces hameaux isolés méritent qu'on y jette un oeil.