Le top 20 des plus belles rues de la planète
Publié le 08/11/2018 332 partages

Bon planFrance

Twitter Facebook 332 partages

Les plus belles ne sont pas forcément les plus connues. Non on ne parle pas des futures miss-univers mais bien des rues piétonnes (ou non) qui parcourt les villes de notre belle planète. Lieux de fééries, de couleurs, de joies ou de peines, ces pavés que nous foulons jour après jour font partie intégrante de la vie d'un citadin. Lorsque certains recherche le calme bouddhiste du Népal et de ses temples jouxtant les ruelles étroites, d'autres partent à la conquête du tumulte d'une vie citadine dans les capitales comme Tokyo où le bruit des souliers sur le bitume tapissent la ville d'un assourdissant brouhaha. Partons, ensemble, à la découverte de 20 des plus belles rues et ruelles de la jungle urbaine.

  • Twitter
  • Facebook
  • Les ruelles de Chefchaouen - Maroc
    Les ruelles de Chefchaouen - Maroc

    Au nord-ouest du Maroc, la ville bleue de Chefchaouen attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Hormis le fait que l'ensemble de la cité soit peinte en bleue, ses ruelles sont un véritable trésor de quiétude et de délices en tous genres. Étroites et grimpantes, les passages de la vieille ville sont bordés de parterres de fleurs et de petits artisans qui vous donne l'envie de rester assis, à même le sol, à écouter les chants du Muezzin résonner sur le pavé.

    ©Laura Facchini/123RF
  • Le quartier de la Boca à Buenos Aires - Argentine
    Le quartier de la Boca à Buenos Aires - Argentine

    Le café, les pizzas et la danse. Voilà trois spécialités de la ville de Buenos Aires. Quand le fumet des deux premiers n'envahit pas les narines des visiteurs, la couleur des maisons du quartier (barrio) Boca enivre de joie. Proche du centre de la capitale argentine, ce quartier est reconnu pour être le fief des supporters du club argentin de Maradona, Boca Junior.

    © jkraft5/123RF
  • Les ruelles vivantes d'Hanoï - Vietnam
    Les ruelles vivantes d'Hanoï - Vietnam

    Quelle que soit l'heure, quelle que soit la rue, Hanoi vit et vibre toujours. La capitale du Vietnam ne serait plus elle-même si on lui retirait ses commerces ambulants et ses marchands de fruits frais. Ces derniers parcourent des dizaines de kilomètres quotidiennement afin d'offrir leurs produits aux touristes souffrant de la moiteur locale.

    ©Rolf Svedjeholm/123RF
  • La folie bouddhiste de Bhaktapur - Népal
    La folie bouddhiste de Bhaktapur - Népal

    Chaque année, le festival Bisket Jatra, qui célèbre la Nouvelle Année népalaise, attire des milliers de personnes dans la ville de Bhaktapur. Divers spectacles prennent forme : théâtre, danse, chant. Le plus impressionnant de tous consiste à tirer un énorme chariot à l'aide de cordes à travers la ville. Un spectacle auquel des centaines de personnes assistent et participent.

    ©Pablo Hidalgo/123RF
  • Times Square à New-York - États-Unis
    Times Square à New-York - États-Unis

    L'une des places les plus connues à travers le monde. Encombrée par des panneaux publicitaires lumineux, Times Square fait partie des décors iconiques du cinéma États-Unien. Les grattes ciels qui encerclent la place sont visible dans de très nombreux succès hollywoodiens tels que Spiderman, Je suis une légende, Men in Black et Vanilla Sky.

    ©jovannig/123RF
1

Il serait facile de trouver une rue magnifique, festive, historique où étrange dans chacune des villes du monde. Pourtant, nous allons nous contenter d'en présenter 20. 20 rues, places et routes iconiques et parfois trop peu reconnues par les touristes. Du Pérou au Japon, vivez un road-trip qui éveillera tous vos sens et offre aux locaux, comme aux visiteurs de passage, une invitation au voyage.