• Connexion
15 destinations très chères dans le monde
Publié le 09/10/2019

InsolitePolynésie

Twitter Facebook 42 partages

Que feriez-vous si vous gagniez au jackpot ? Après s'être mis à l'abri financièrement, la plupart des gens sont unanimes, ils veulent voyager. Mais où ? Maintenant que l'argent n'est plus un problème, vous n'avez plus à compter vos sous. Alors pourquoi ne pas opter pour une destination réputée pour être hors de prix et vous offrir un voyage de rêve à l'autre bout du monde ? Pour les chanceux qui se reconnaissent dans cette description, voici le TOP 15 des destinations les chères au monde.

  • Twitter
  • Facebook
  • Bora-Bora, Polynésie française
    Bora-Bora, Polynésie française

    La tranquillité, ça se paye. Et parfois, ça se paye très cher. Bora-Bora est une île prisée par les célébrités et par les plus fortunés pour se reposer loin des yeux indiscrets. Ces gens n'ont pas peur de débourser une grosse somme d'argent pour trouver une quiétude, qu'ils n'ont pas dans leur quotidien. Bora-Bora est une île luxueuse qui profite d'un isolement très recherché.

  • Dubaï, Émirats arabes unis
    Dubaï, Émirats arabes unis

    Contrairement à Bora-Bora, ce n'est pas pour l'isolement qu'on se rend à Dubaï. Bien au contraire, c'est la ville de tous les superlatifs. Il faut le voir et surtout être vu. Ce territoire est l'un des pays les plus riches du monde et la qualité de vie des Émirats arabes unis est très élevée. Destination "bling-bling" par excellence, Dubaï est connue pour ses hôtels de luxe, ses restaurants gastronomiques, ses centres-commerciaux démesurés et ses îles artificielles.

  • Les Seychelles
    Les Seychelles

    Cet archipel, perdu au milieu de l'océan Indien, attire les voyageurs pour ses plages féeriques et sa nature luxuriante. Il faut compter en moyenne entre 1 200 et 1 500 euros par semaine (vols inclus) pour un séjour aux Seychelles. Mais la distance à parcourir en avion est telle qu'il est préférable d'y rester au minimum deux semaines. De plus, de nombreuses dépenses supplémentaires sont à prévoir, notamment pour les excursions, comme les croisières, les initiations à la plongée, etc. Des activités qu'il serait dommage de ne pas s'offrir quand on est en vacances aux Seychelles.

  • L'Islande
    L'Islande

    En juillet 2019, l'Islande a été élu pays le plus cher d'Europe par Eurostat, l'office statistiques de l'Union européenne. Dans les secteurs économiques les plus onéreux, on compte les loisirs, la culture, l'hôtellerie et la restauration. Autrement dit, des postes de dépense importants lors de la programmation d'un voyage. De plus, toujours selon Eurostat, les prix à la consommation en Islande seraient ainsi 56 % plus élevé que la moyenne de l'UE.

  • L'Alaska, USA
    L'Alaska, USA

    C'est simple, tout coûte cher lors d'un voyage en Alaska. Le trajet en avion pour rejoindre l'État est coûteux, de même pour les déplacements intérieurs. Le logement sur place est hors de prix. Comparés aux prix des hébergements des "lower 48" (des USA continentaux), il faut compter le double pour une prestation équivalente. Pour la restauration, le plus économique reste de faire soi-même ses courses, car les repas aux restaurants peuvent très vite faire gonfler la note. Surtout si vous souhaitez goûter les plats typiques, comme le bison, l'orignal ou le crabe des neiges. Ces prix s'expliquent par la rareté des infrastructures mais aussi par l'éloignement du pays qui nécessite d'importer énormément de produits.

1

Tous les grands voyageurs ont une destination de rêve. Un pays où il est difficile pour eux d'aller, soit à cause de l'éloignement, soit à cause du budget. Mais imaginez que vous gagniez le jackpot. Votre rêve serait à portée de main.

Cet article ne comporte pas de bons plans ou de destinations pas chères, mais plutôt des destinations hors de prix où l'on rêverait d'aller. Bora-Bora, les Seychelles ou les îles Fidji pour se dorer la pilule sur une plage de rêve, ou encore l'Islande ou les îles Féroé pour se reconnecter avec la nature, mais aussi Dubaï, où mener une vie de prince et de princesse... Autant de destinations très onéreuses qu'on aimerait découvrir si un jour, par chance, on pouvait gagner au loto.

Après tout, il n'y a pas de mal à rêver !

Autre article proposé par l'auteur