• Connexion
Top 15 des villages à visiter absolument en Croatie
Publié le 27/07/2019 4 partages

NatureCroatie

Twitter Facebook 4 partages

7ème destination touristique du monde, la Croatie ne cesse d'impressionner ses visiteurs grâce à ses plages aux eaux turquoises et ses paysages de rêve. Prisé essentiellement pour la beauté de son littoral, le pays mise également beaucoup sur le charme de ses villages, pour séduire les amoureux de tradition et de tranquillité.

  • Twitter
  • Facebook
  • Komiza (île de Vis)
    Komiza (île de Vis)

    Niché aux pieds du Mont Hum (587 mètres), le village de Komiza se situe sur l'île de Vis, relativement préservée du tourisme. Accessible par ferry ou catamaran au départ de Split, Komiza abrite de nombreux lieux de culte comme l'Église Notre-dame-des-Pirates, ou encore le monastère bénédictin Saint-Nicolas. D'autres activités comme la plongée sous-marine ou la randonnée sont également accessibles aux visiteurs.

  • Groznjan
    Groznjan

    Déserté à l'issue de la Seconde Guerre mondiale, Groznjan a aujourd'hui repris vie grâce aux nombreux artistes qui se sont installés dans ce petit hameau, situé à 25 kilomètres de la mer, dans le nord-ouest de l'Istrie. Avec son fort accent italien, le village permet aux visiteurs de découvrir une culture et une gastronomie très inspirée de la Botte. En été, les nombreuses manifestations culturelles permettent de découvrir les créations des artistes locaux.

  • Motovun
    Motovun

    Perché à 277 mètres de hauteur dans le centre de l'Istrie, Motovun surprendra ses visiteurs par ses remparts médiévaux, solidement installés depuis plus de 5 siècles. Entouré de vignobles, le village est encore largement imprégné de son passé historique, avec la possibilité pour les visiteurs d'arpenter la mystérieuse grotte Baredine ou de se lancer à la recherche de truffes dans l'immense forêt située en contrebas du village. Pour se hisser au point culminant de la ville, les plus sportifs pourront emprunter un escalier de 1052 marches, considéré comme le plus grand de la région.

  • île de Solta
    île de Solta

    Avec ses 60kms² de superficie et ses 1675 habitants au dernier recensement, l'île de Solta n'est pas la plus grande de Croatie, mais sa tranquillité est un atout indéniable lors de la période estivale. Accessible uniquement par bateau ou ferry, ce village authentique propose à ses visiteurs des activités variés comme se baigner dans de vastes baies, ou se lancer dans une randonnée parmi les oliviers.

  • Blato (île de Korcula)
    Blato (île de Korcula)

    Destination appréciée des Français en Croatie, l'île de Korcula regorge de villages authentiques baignés dans un climat doux toute l'année. Le plus ancien d'entre eux est Blato. Installé au coeur d'une vallée fertile, à mi-chemin entre les deux grandes villes de l'île Korcula à l'Est, et Vela Luka à l'Ouest, Blato est connue pour son allée bordée de tilleuls longue de plus d'un kilomètre. Le village abrite également de nombreuses églises médiévales, ouverte au public.

1

Submergée par l'afflux touristique sur son littoral, la Croatie a longtemps cherché à mettre en avant ses villages, à l'intérieur des terres, pour désengorger ses 1750 kilomètres de côtes. Bien aidées par le tournage de la série à succès Game of Thrones, les autorités touristiques ont débloqué l'an dernier plus de 940 millions d'euros pour promouvoir cet arrière-pays, ou la tranquillité contraste avec l'agitation des villes côtières.

Si certains villages comme Hum ou Pucisca sont assez éloignés de la capitale Zagreb, les visiteurs pourront compter sur les nombreux moyens de transport proposés pour s'y rendre (taxis, bus, voiture de location), et découvrir des bijoux d'architecture remontant pour certains à la période médiévale.