• Connexion
Redécouvrir le Sénégal : top 15 des sites incontournables
Publié le 18/02/2019 642 partages

SociétéSénégal

Twitter Facebook 642 partages

En décembre dernier, le Sénégal a inauguré son nouvel aéroport puis le 1er février Air Sénégal a lancé un vol quotidien Dakar-Paris. A équidistance de l'Europe occidentale, de l'Amérique et l'Afrique australe, le Sénégal est la porte d'entrée de l'Afrique de l'Ouest. Grâce à ses nouveaux projets et ses nombreux atouts, le Sénégal est entrain de renouveler son tourisme... Voici le top 15 des lieux aussi incontournables qu'incroyables à visiter au Sénégal

  • Twitter
  • Facebook
  • Dakar
    Dakar

    Baladez vous dans la capitale du Sénégal, arpentez les rues et découvrez les différents marchés dont celui de Tilène où se vendent objets d'art et bijoux. Visitez les musées, comme le Musée Théodore Monod et l'Institut français Sédar Senghor. Montez au phare des Mamelles pour profiter d'un panorama sur la ville. Et enfin faites une escale sur la plage Yoff. Agréable à visiter, à Dakar vous découvrirez ce qu'est le sens de la Terenga !

  • Ile de Gorée
    Ile de Gorée

    L'Ile de Gorée est une étape incontournable pour votre voyage au Sénégal en raison de l'histoire qu'abrite ce lieu. Cette île liée au commerce des esclaves, est classée aujourd'hui au patrimoine mondial de l'Unesco. Sillonnez les rues entre les maisons colorées et visitez les musées pour découvrir son histoire notamment la Maison des Esclaves.

  • Le Lac Rose
    Le Lac Rose

    Flottez sur le lac rose ! Peu profond le lac est de cette couleur en raison d'une forte concentration en minéraux et en sel. Il est dix fois plus salé que l'océan, alors presque comme dans la mer Morte, on y flotte sans effort. On peut aussi y observer les locaux qui ramassent le sel à la main entourés de flamants roses, de pélicans et de hérons.

  • Ile Saint Louis
    Ile Saint Louis

    Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle a été la capitale du Sénégal entre 1872 et 1957, l'île Saint Louis a conservé son architecture de l'époque coloniale. Visitez ses banlieues et traversez l'emblématique pont Faidherb pour découvrir ses deux îles. Découvrez un lieu avec un patrimoine architectural, culturel et historique très riche.

  • Le parc Djoudj
    Le parc Djoudj

    Le parc Djoudj, crée en 1971, est l'un des plus grands sanctuaires d'oiseaux au monde classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette réserve de 16 000 hectares héberge des pélicans gris, flamants roses, des cigognes, des grues couronnées mais aussi des singes, des pythons, des crocodiles et des phacochères.

1


C'est un projet de 10 ans qui s'est terminé, le nouvel aéroport ultra-moderne de Dakar peut accueillir trois millions de passagers par an. "Cet aéroport sera déterminant pour la promotion de la destination Sénégal" a affirmé mardi le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne. Depuis le 1er février, un vol quotidien fait l'aller-retour entre Paris et Dakar, et Air France a signé un accord avec Air Sénégal pour pouvoir proposer des billets combinants les deux compagnies "Cela permet de proposer plusieurs horaires aux clients, notamment un départ le matin depuis Dakar", explique Franck Legré, le directeur général Afrique d'Air France-KLM.

Après la création d'un aéroport international et de nouvelles ligne quotidiennes, ce sont des plans de rénovation du parc hôtelier, de réhabilitation des plages, de nouvelles stations balnéaires et d'amélioration des infrastructures routières qui sont prévus. Le Sénégal souhaite relancer durablement son tourisme pour faire face à la nouvelle concurrence des pays voisins et redevenir une destination leader.

Le Sénégal dispose de nombreux atouts pour être la destination touristique par excellence. Nous les avons réuni dans un top 15 des lieux incontournables... Prêt pour découvrir le pays de la Teranga* ?

*Teranga, hospitalité en wolof